Condensation sur ecran sous toiture bitumé

Résolu/Fermé
Signaler
-
 jmg34 -
Bonjour, j'ai acheté une maison dont le toit a été refait mais il y a beaucoup de condensation sur l'écran sous toiture. J'ai appris qu'il fallait mettre des tuiles chatieres pour faire un circulation d'air. Combien de tuiles chatieres par pan (toit 2 pans de 60 m2 chacun) ? Enfin faut-il faire circuler de l'air entre l'ecran sous toiture et la laine de verre ? Si oui comment faire sachant que l interieur des combles est isolé, plaqué et peint pour faire circuler de l air par l exterieur? Merci pour vos reponses. Jean-Marc

3 réponses

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 23 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
9
bonjour jmg34,

Pour un toit de 60m², je pense que 4 chatières suffise, 2 en bas, 2 en haut à distance équitable sur la largeur (plus pour question d'esthétique)
Mets les sur la troisième rangé en partant du bas et troisième en partant du haut.
Le calcul pour le nombre de chatière au m² est un peu compliqué que moi même je ne l'ai pas compris ^^

Les chatières on pour but de ventiler la partie entre l'écran de sous-toiture et les tuiles. pour l'espace en la sous toiture et la laine de verre je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
La condensation se forme à cause de la différence entre l'air froid extérieur et l'air chaud à l'intérieur (l'inverse en été) donc le fait de ventiler sèche plus rapidement cet air.

Trillion.fr
0
Merci. Dois-je couper l'ecran sous toiture sur le haut du toit pour que l'air passe entre l'ecran et l'isolant? Merci
0