Dépannage congelateur Whirlpool AFG 345/G

Résolu
thom22 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hasdrubal - 13 nov. 2018 à 19:07
Bonsoir ,
Je voudrais savoir si le condensateur 1000micro/25v est compatible avec le relais RT314006 de 6volts 16a ou bien faut-il un autre type de relais?
Merci d'avance.
Cordialement.
Thomas.

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Je ne comprends pas votre demande
Un condo de 1000µf est là pour lisser la tension de sortie 12V = je ne vois pas le rapport au relais ??
0
thom22 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je réponds à stf_jpd87 que je remercie de sa réponse:
Je ne suis pas électronicien donc je pose cette question car j' ai changé le condensateur et suite à une nouveau problème j'ai vu dans une autre question sur le dépannage d'un congélateur Whirlpool qu'il faut aussi changer le relais.
Faut-il déduire de votre réponse qu'il n'y a pas incompatibilité entre le condensateur 1000micro/25v et le relais RT314006 de 6volts 16a?
Merci d'avance.
Cordialement.
Thomas
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Il est possible que le relais soit défectueux ou une soudure qui a lâché à sa base
Un condo peut entrainer la panne du relais mais pas l'inverse.

0
thom22

Je réponds à stf_jpd87 que je remercie de sa réponse:
Ma nouvelle panne est :
suite au changement de condensateur le congélateur a bien fonctionné pendant 2 jours puis la température est tombée pour ne plus remonter.
J'ai vu sur une réponse à ce problème qu'il fallait certes remplacer le condensateur 1000micro/16v par un 25v mais aussi le relais RT314006 de 6volts 16a.
Pouvez-vous me dire si cela solutionnera mon problème ou bien s'il y a autre chose à faire ?
Merci
Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension à votre problème, copiez l'adresse du lien du sujet qui vous à mis sur cette voie , puis collez-la dans votre message.
Cdlt,
0
thom22 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je réponds à Daniel 26 que je remercie.
La question et les réponses que j'ai trouvé sont dans :
"Comment dépanner congelateur Whirlpool AFG 7060 ? [Résolu/Fermé]"
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-84402-comment-depanner-congelateur-whirlpool-afg-7060
Encore merci.
Thomas
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Re,
Plusieurs intervenants se sont exprimés sur ce même sujet d'où risque de confusion .
Pouvez-vous faire une image de votre carte ?

0

Daniel je vous remercie, j'ai fait une photo numérique de ma carte mais je ne sais pas comment l'insérer.
Avez-vous le mode opératoire pour cela. Le copier coller ne marche pas.
Merci
0

Re,
Deux possibilités , sur le le forum > explication ici: https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120714701-cohabitation-parquet-vs-ciment-joint-difficile#2

Ou l'hébergeur, grand choix là:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-205121-habillage-en-acier-thermolaque-d-une-composition-pvc#4

( merci de vérifier la qualité avant le téléchargement)
0

Re,
Remplacez le condensateur par un 1000 µF 25 V ( flèche de droite)
Le relais ( flèche de gauche) vérif de la résistance (flèche du centre)

*Cliquez l'image pour l'agrandir

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
hasdrubal

Bonjour,
c'est parfait. Je viens de réparer et cela ne coute pas cher comparé au prix du congélo et en plus la carte ne se vend plus.
référence du relais : RT314006
respecter la polarité du condensateur electrolytique
Bravo et Merci
0