Peindre ma chambre à coucher !

terr69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2014 à 21:37
je désire peindre ma chambre à coucher ce printemps, mais j'hésite car il y a quelques mois j'ai eu un dégâts des eaux (infiltration par le toit) depuis réparé par la copropriété, mais je me pose la question "si j'enlève la tapisserie qu'il y a actuellement, j'ai peur que dessous tout le plâtre tombe et là pour refaire du plâtre pour moi impossible ! aussi voici ma question : est-ce que je peux peindre sur la tapisserie ? et avec quel produit ?
Merci d'avance de vos conseils et bonne journée à tous et toutes
France
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
6 mars 2014 à 13:33
Bonjour
Si le plâtre ne tient pas, ce n'est pas la tapisserie qui le retiendra.
En cas d'humidité sous la tapisserie vous devais avoir des taches noires de moisissure qui apparaissent.
En tous cas je ne vous conseille pas de peindre au dessus d'une tapisserie qui n'est pas prévue pour cela.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 21:37
Bonsoir terr69, bonsoir fillou2
En effet, comme le dit fillou2, ce n'est pas le papier qui retiendra le plâtre si celui-ci doit tomber.
Mon conseil:
Décollez la tapisserie et laissez bien sécher le mur.
Passez sur le mur une généreuse vaporisation d'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) qui empêchera l'apparition de moisissures, laissez agir 48 heures.
Si nécessaire, enlevez ce qui ne tient plus bien (écailles, boursouflures,etc...), rebouchez à l'enduit de rebouchage, puis lissez à l'enduit de lissage. Poncez, dépoussiérez.
Appliquez (au rouleau, au pinceau pour les bords) une couche généreuse elle aussi d'hydrofuge.
Passez une sous-couche glycéro qui isolera le mur d'une éventuelle humidité restante.
Vous pourrez alors appliquer la finition de votre choix: peinture, papier peint, enduit décoratif, toile de verre, etc...
Si vraiment vous tenez à repeindre votre tapisserie, vous devrez utiliser impérativement une peinture glycéro qui seule bloquera les taches d'humidité. En deux couches.
Cordialement.
0