Séchoir ZANKER

Résolu
Sechoir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 08:03
 papy35 - 13 mars 2014 à 10:50
Bonjour
J'ai remplacer la courroie d'entrainement pour le séchoir. J'ai remplacé la roulette blanche plastique du tendeur. La courroie ne tient pas sur le tendeur. Dès que le tambour tourne, la courroie glisse du tendeur. Si la courroie n'est pas placée le tambour tourne correctement, sans aucun frein. Avez-vous une solution ?? Merci. Cordialement. (Mon pseudo est séchoir parce que j'en avais assez de chercher un pseudo)

7 réponses

Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le pourtour
0
Bonjour et merci pour votre réponse. je donne tout ce que j'ai trouvé, j'imagine que certaines sont inutiles.
Zanker TR4040R
N°930903775
50Hz
220V 10A
Puissance 1810 W
Chauffage 850 W
Moteur 116 W
Capacité 4,5 kg

En fait, j'ai remplacé la courroie et la poulie du tendeur.
La courroie se déplace sur la poulie du tendeur et .... soit se bloque vers le centre, courroie alors tout à fait bloquée et l'axe moteur chauffe la courroie qui....casse.
Soit elle se déplace vers l'arrière de la machine, le tambour ne tourne plus, mais la courroie est toujours bonne.
J'ai constaté que la poulie du tendeur se bloque, est tout à fait bloquée. Je l'ai donc retirée, puis replacée et ..... !!! elle tourne tout à fait librement.
Avez-vous une solution
Merci
Cordialement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 mars 2014 à 09:58
Bonjour,

voici un schéma qui n'est pas le votre mais pouvez vous dire s'il se rapproche de ce que vous avez.

vous avez bien remis le tambour sur son axe

ensuite la courroie vous la passez autour de la poulie blanche ou à l'extérieur car j'ai déjà rencontré ce cas la personne ne la passait pas du bon côté.il faut qu'elle appuie dessus

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ZANKER-reference-KT2022+916710524.htm
0
Bonjour et merci pour cela
Oui j'ai bien fait ce que vous dites, dans le bon sens.
Il reste que la roulette du tendeur se bloque ????
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 mars 2014 à 10:38
si elle se bloque soit son roulement interne est trop serré ou défectueux.est elle montée dans le bon sens ,il n'y aurait une question d'épaisseur
0
Je suis allé chercher une nouvelle poulie.
Sur un côté, il y a trois ergots, donc on ne peut que la monter en mettant les ergots vers l'arrière de la machine. Dans l'autre sens, ces ergots pourraient bloquer le poulie en se coinçant sur le bras du tendeur.
Comme cela provoquait un souci, j'ai couper les ergots et mis la poulie dans l'autre sens.
Idem la courroie quitte la poulie.
Quand je retire le poulie et que je la replace elle tourne tout à fait, très librement.
Cela se pourrait-il que le laiton, au centre de la poulie chauffe ??? donc se dilate ???
Merci.
0
c'est pour cela que je vous ai posé la question ci-dessus.

l'avez vous comparée avec l'ancienne ,et l'ancienne pourquoi l'avoir changée sans doute usée
0