Entretient toit plat

jlm - 15 mars 2014 à 21:49
trillion Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 17 mars 2014 à 22:34
Bonjour,

Est-il normal que de l'eau stagne sur mon toit plat ?
Que faut-il faire ? entretien de ce toit plat ?
Merci

3 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
15 mars 2014 à 22:02
Bsr, par définition un toit ne peux pas être plat, il a un minimum de pente vers l'extérieur sur les façades, si l'eau est stagnante voir vers le centre, il y a un affaissement, plutôt une terrasse, dans les deux cas il y a de quoi s'inquièter
1
Merci, je viens d'acheter cette maison et s'est en enlevant les dalles posées sur plots que je constate cette stagnation et surtout que l'écoulement est situé 4 mm au dessus du niveau le plus bas :-(. Le revêtement paraît en bon état.
Y-a-t-il une détérioration plus rapide de ce revêtement s'il est plus longtemps humide ?
0
trillion Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 15
17 mars 2014 à 22:34
Bonjour,
Il n'est généralement pas inquiétant d'avoir un peu d'eau sur de l'étancheïté.
Pour en avoir déjà posé, sur une terrasse où il n'y a pas ou très peu de pente, on ne peut pas en créer sur une dalle.
La mise en oeuvre est comme ceci:

Primer
Sous couche
relevé en sous couche
deuxième couche
relevé avec alu sur deuxième couche

Donc quand on à 4 couche de bitume, il est impossible de mettre à zéro le point bas.
Sachant en plus qu'entre la première et deuxième couche il y a l'évacuation (donc un peu moins d'1cm) qui créé une sur-épaisseur.
L'étancheïté est prévu (si bien posé) à rester étanche même en contacte permanent avec l'eau. c'est justement pourquoi on pose ces revêtement sur les toit plat ou terrasse.
0