Seche linge siemens E46-38 [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
17 mars 2014
- 17 mars 2014 à 13:32 - Dernière réponse :
Messages postés
48659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 22 sept. 2014 à 07:34
Bonjour,
Notre seche linge siemens E46-38 EXTRA KLASSE affiche le defaut F09, pouvez vous me dire à quoi cela correspond
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il s'agit d'un défaut généré pas la sonde de température qui est à l'arrière de la machine, dans le haut du conduit de ventilation.
Il faut la changer en dévissant les 12 ou 14 vis du capot de ventilation.
Et profitez pour faire un bon nettoyage.
Vous pouvez la tester si vous avez les outils .
Mais compte tenu de son faible prix, mieux vaut la changer.
Une intervention SAV d'1/2 h coûte environ 130€ pour cette panne, pièce comprise.
Messages postés
1
Dernière intervention
21 septembre 2014
- 21 sept. 2014 à 11:08
Bonjour,
J'ai le même sèche-linge, et ce dernier me laisse des tâches noires sur le linge, savez vous à quoi cela peut être dû ? Si oui quelle solution y apporter ?
Je vous remercie d'avance.
Messages postés
48659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 22 sept. 2014 à 07:34
Bonjour Yoyo2à59.
Faites un bon dépoussiérage du circuit de ventilation de l'entrée à la résistance qui se trouve sur l'arrière. Un dépôt de bourre sur les résistances peut se consume et peut tâcher le linge.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

Merci pour la rapidité de réponse, je vais commander la sonde
Commenter la réponse de glowac
0
Merci
avant de commander la nouvelle démontez l'ancienne bien la nettoyer et voir.

on ne change jamais une pièce avant de la tester
0
Merci
Quelle valeur doit on obtenir?
Commenter la réponse de GLOWAC
0
Merci
la référence E46-38 c'est la référence ?? car en général siemens elle commence par S afin de chercher la pièce.

mais en général une sonde à les valeurs ci-dessous mais n'ayant pas de référence pour voir quel type de sonde je ne suis pas certain de ce que j'avance sur une ou deux sur l'appareil sur la valeur oui
une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur sélection Ohms, vous mesurez sa valeur .

Vérifiez les 2 sondes CTN R2 ET CTN R3 ou une selon équipement:
La CTN R2 se trouve au-dessus de la résistance dans le circuit d'air et détecte l'air réchauffé. Sa valeur doit être de 20 Kohms à 25 degrés et de 1Kohms à 100 degrés.
La CTN R3 se trouve dans le canal d'air vers le condensateur et détecte l'évacuation d'air. Sa valeur doit être de 10 Kohms à 25 degrés et de 0,68 Kohms à 100 degrés.
0
Merci
Bonjour,
désolé pour le temps de réponse mais je n'ai demonté la plaque du sèche linge qu'hier soir, la panne venait du petit disjoncteur que j'ai réarmé, et après un bon nettoyage à la soufflette il est reparti, le séchage de cette nuit s'est bien déroulé. Affaire réglée merci encore pour l'aide apportée
Commenter la réponse de GLOWACKI
Messages postés
48659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
20 mars 2014 à 09:47
0
Merci
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
La modération.
Commenter la réponse de stf_jpd87