Seche-linge Siemens extraklasse - vider le réservoir [Résolu]

Gérald - 19 mai 2011 à 11:43 - Dernière réponse :  alexandre
- 19 janv. 2014 à 19:11
Bonjour,
j'ai un sèche-linge Siemens Extraklasse E46-38. Lorsque je le mets en marche, il tourne quelques minutes puis s'arrête avec le message "videz le réservoir" alors que le réservoir est vide. La pompe qui évacue l'eau du condenseur vers le réservoir supérieur tourne, mais l'eau ne remonte pas ; apparemment, il y a un bouchon quelque part. Y a-t-il un moyen d'accéder à ce tuyau, et de supprimer le bouchon ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,donnez la référence de l'appareil complète je vais chercher un schéma

Merci PAPY35 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3243 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PAPY35
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 19 mai 2011 à 21:22
3
Merci
Bonsoir,
Déposez la tôle latérale côté pompe. Nettoyez le réservoir de récupération basse. A partir de l'orifice d'arrivée dans le bac de récupération du haut, faites couler de l'eau qui devrait faire redescendre le bouchon. (Tringler si nécessaire le tuyau, avec précaution pour ne pas le percer)
Bon courage.
Le conseil était bon ; merci.
En effet le réservoir de récupération basse était plein d'un mélange épais de peluche et d'eau, et la pompe ne pouvait pas évacuer cette mixture.
Bonsoir
Nous avons le même problème sur le même produit,
la durite arriere est débouchée.
Comment avez vous démonté le panneau latéral ?
Faut-il démonter la facade et le dessus ?
Merci par avance
J'ai le meme probleme et je voudrais savoir comment on demonte le panneau latéral svp ?
Cordialement
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 17:43
Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne connais pas précisément ce modèle. Ma réponse est généraliste et répond à la problématique de l'alarme, avec un réservoir supérieur vide. En général, les vis doivent être cachées pour l'esthétique et se situent donc à l'arrière de l'appareil (et sous la plaque supérieure pour ceux qui ont un tambour frontal).
Merci pour vos bonnes explications, j'ai,pu résoudre mon problème
Commenter la réponse de ys09_stf
0
Merci
Merci ys09
Il faut démonter la pompe et enlever la boue qui coince le flotteur
Commenter la réponse de Mimine
0
Merci
Bonjour,

Cette solution est la bonne 30mn après c'est reparti pour de nouvelle machine

Merci pour vos conseils