Remontage cartouche à disques Mitigeur Baignoire Varna

hmancio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 22 mars 2014 à 11:17
hmancio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 12:31
Bonjour,

Je viens de démonter mon mitigeur baignoire Varna (Castorama) et la cartouche n'est pas en un seul bloc, ce sont des disques qui se superposent et à priori glissent l'un sur l'autre pour faire le mélange eu chaude eau froide. Le disque du fond du mitigeur se replace facilement car il y a des crans et on ne peut donc pas se tromper de sens. Le disque supérieur est simplement posé sur ce premier disque et aucun cran pour indiquer le sens. On vient ensuite emboiter la tête du mitigeur qui permet de faire glisser ce second disque.
Mon problème est que suite au remontage, le mélange froid chaud ne se fait plus correctement. J'ai essayé de remonter ce second disque plusieurs fois mais soit je n'avais plus d'eau chaude, soit le mélange se fait mal et la frontière froid chaud est tellement proche qu'il devient difficile de régler le mitigeur. Par ailleurs, même avec le mitigeur en position fermée, si je tourne la manette position fermée vers le coté eau chaude, l'eau s'écoule.
Merci de vos éventuels conseils

2 réponses

Bonjour

Les surfaces de disques céramiques sont calibrées au micron près ,si vous les avez démontées sans une très grande précaution,la moindre rayure ou aspéritée détériore les disques

Je ne peut que vous conseiller de remplacer la cartouche en retournant chez castorama ou vous l'avez achetée

Cordialement
0
hmancio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:31
Merci pour votre réponse, je pense effectivement que je vais racheter une cartouche.

Cdt
0