Problème chaleur tournante four samsung BQ 1 Q 4 T 012

Résolu/Fermé
Lilou0743 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - Modifié le 28 déc. 2019 à 07:48
 Moi27 - 27 déc. 2019 à 21:14
Bonjour,
J'ai un four samsung BQ 1 Q 4 T 012 (2 compartiments) depuis 2 ans et 3 mois (donc plus sous garantie).
Quand je l'allume, le ventilateur tourne hyper vite, que ce soit en haut ou en bas. Mais quand il atteint une certaine température, je dirais dans les 80°, assez rapidement en fait, le ventilo tourne mais tout doucement (je vois les pales tourner). (idem en haut ou en bas).
Du coup, mes plats crament au fond et ne sont pas cuits du côté de la porte, il faut que je tourne mes plats manuellement. J'ai ouvert la grille du fond, mais ça à l'air propre et rien ne coince.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ou sait comment le régler ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

8 réponses

Mamibricole Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 25
Modifié le 22 mars 2018 à 06:41
Bonjour,
Même probleme que vous.....résolu pour moi.
Probleme de programmation.
Mettre en route le four,le débrancher quelques minutes.
Le remettre sous tension et au même programme .cela à réinitialiser le programmateur.
Pour moi , ça a marché.

33
Effectivement Mamibricole, même solution pour moi, il a suffi de débrancher et rebrancher le four pour qu'il se réinitialise, et les ventilateurs ont arrêté de ventiler sans arrêt.

Merci pour cette solution
0
Mon four à 8ans, et après plusieurs coupures de courant le ventilo ne voulait plus tourner..
Je l'ai, comme il était conseillé, débranché quelques minutes et ÇA A MARCHÉ ! Merci
0