Probleme de chauffe four encastré de marque Samsung NF70F2793NS,

Signaler
-
Messages postés
68317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour, je possède un four encastré de marque Samsung NF70F2793NS, quand je le mets en chauffe par exemple a 190° il se met en chauffe et il s'arrête il faut que je remet le thermostat a 190° pour qu'il réchauffe et par moment je peux recommcer plusieurs fois l'opération je me demande d'où peut provenir ce problème
Merci de me dire qu'elle pièce qu'il faudrait changer
Cordialement

6 réponses

Messages postés
68317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 260
:o))
Messages postés
68317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 260
Bonsoir

Bon: un conseil changer de lunettes :o)) la référence est NV70F2793NS,
Contrôler la connexion de la sonde de température sur la platine.

faire un essai avec un programme pour chaque résistance. grill /chaleur tournante/sole.
Est-ce la même chose??
Cordialement.
Bonsoir,j,ai essayé le grill d'habitude je ne m'en sert jamais l'hors de l'essai le four à bien fonctionné, le problème vient surtout en chaleur tournante donc le problème pourrait venir de quoi et quelle pièce a changer et ou la commander merci
Four encastrables Samsung type Nv70F2793NS
Messages postés
68317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 260
Bonjour

Avez-vous essayé de faire fonctionner la résistance (sole) celle du bas. Sur certains modèles la résistance grille chauffe en permanence.
S'il fonctionne la panne peut venir du branchement des résistances et ventilations de la chaleur tournante.
Cordialement.
Rebonjour, j'ai essayé toutes les positions du four , chauffe du haut, chauffe du bas, chauffe du haut et du bas en même temps, grand grill, petit grill tout a bien fonctionné même en chaleur tournante mais comment se fait il que je suis souvent embêté que le four a la chaleur tournante s'arrête souvent et qu'il faut le reprogrammer et des fois plusieurs fois en suivant ce problème peut venir de quoi et quelle pièce a changer et ou se trouve telle et quelle référence et ou la trouver merci
Cordialement
Four Samsung n°NV70F2793NS
Messages postés
68317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 260
Bonjour

Comme je vous l'ai dit dans un message précédent: vérifier la connexion de la sonde sur la platine, parfois il suffit de la débrocher et l'embrocher pour que cela remarche.

Maintenant il faut bien différencier un problème de thermostat qui se remet à zéro (platine) ou un faux contact sur les résistances qui fait que le four s'arrête de chauffer alors que le thermostat fonctionne avec affiché la température demandée. ?????
Rebonjour,j'ai sorti le four et j'ai debroché et r'embroché toutes les cosses j'ai tout remonté et j'ai refait un essai sur la chaleur tournante pendant 30 minutes pas de problème car s'était sur cette position que j'avais des arrêt s et que je devais reprogrammer ,donc je vous remercie pour le conseil que vous m'avait donné, je garde votre adresse et je vous tiendrez au courant de la marche du four et encore Merci
Cordialement