Mitoyeneté et dalle

Signaler
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
Bonjour, Mes voisins qui sont aussi propriétaire font un agrandissement de leur maison qui se retrouvent maintenant en limite de ma propriété. Pour se faire,les macons se sont permis de creuser sur une largeur de 20cm sur toute la longueur de mon terrain (env 30m) sur 40cm de profondeur,ils ont aussi coupé au lapider ma chappe liquide ou je mets ma piscine l'été. Avaient-ils le droit sans mon autorisation? aujourd'hui ils me disent qu'ils vont renflouer de ciment pour la chappe et de terre vgetale pour la pelouse. l'interrogation que j'ai, c'est que ca va pas etre le meme ciment donc peur de fissures entre ma chappe liquide et leur renflouage beton standard sur la longueur 1Om. Merci pour vos conseils. Merci

10 réponses

Messages postés
12624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Bonjour,
Donnez des précisions , en attendant, ils n'ont rien le droit de faire quoi que ce soit chez-vous sans votre accord .
Cdlt,
Re, merci pour votre réponse, je me suis retrouver du jour au lendemain avec 2 ennormes butes de terre dans mon jardin pour decaisser sur tout un coté de mon terrain 20à 30 cm de large sur une profondeur jusqu'à 50 cm sachant que son terrain est plus bas que le mien.
Ils se sont permis aussi de couper ma dalle sur 20 a30 cm de large sur toute sa longueur 10metres, et toute son épaisseur 15cm.
dsl mais suis pas du métier. ce qui m'etonne c'est que personne ne m'a prévenu.
Merci
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Bsr,pas fin,du tout, manque de correction, et votre voisin aussi aurait dû vous prevenir bien avant l'arrivée les maçons de son projet
Messages postés
8917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 188
Bonjour il faudrait un plan ne serait ce pour comprendre ou est votre terrain et celui du voisin
j'ai des photos au pire. moi j'ai rien demandé pour ces travaux, rien contre mes voisin, mais aujourd'hui, mon terrain a morflé avec la terre, et j'ai peur que ma terrasse se fende sachant qu'il y a tous les été une piscine autoportée, d'où l'investissement a l'epoque 6ans d'une chappe liquide.
Messages postés
12624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Re,
Peu importe du métier ou pas , cette dalle qui à été coupée est-elle dans votre propriété ?
Là, où vous devez être précis, c'est sur la limite de cette propriété.
Vous pouvez toujours faire une capture d'écran en utilisant ceci:
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
A+,
re, bien sur que cette dalle était uniquement sur ma propriété. Les macons se sont permis de m'enlever 20 a 30 cm de terrain pendant qu'ils montait le pignon en décaissant terre et en coupant la terrasse.
Les dégâts sont fait. moi je ne suis pas a la maison tt le temps, je vois au fur et a mesure j'ai que des photos. pour la terre c'est pas grave car herbe pas gazon. mais ils m'ont coulé (chez moi entre le pignon de la maison des voisin et ma dalle( en remplacement de ce qu'ils ont découpé) du beton standard. j'ai peur que ca fissure ds le temps et je trouve inadmissible de ne pas avoir et prevenu. Le responsable du chantier me dis qu'il est ds ses droits et que si je suis pas content.... pour lui il m'a remis de la terre et va remettre beton.
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Le pignon étant en limite de proprièté, il est normal que la fouille et la semelle soit chez vous, mais pas du tout normal de ne pas demander; Le béton de fondation est arasé 15cm plus bas que votre terrain, ensuite remblayer. Ceci dit le pignon pouvait être 30 cm en arrière de la limite et le terrassement de la fouille + 30 cm juste à la limite
Merci, mais c'est quoi la fouille et la semelle, je me suis retrouver avec 2 buttes de terres de 2,5 metre de haut sur ma pelouse pendant une semaine, ca fait beaucoup pour ces 2 thermes ke je ne connais pas.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
13
bonjours,
le problème est simple:
accès sans autorisation sur un domaine privé
destruction de bien privé sans autorisation
ils vous doivent donc au minimum la réfection de la dalle complète à l'identique
sous peine de poursuites au pénal
Messages postés
12624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Bonjour,
Vous pouvez passer par un hébergeur au choix , suivez les instructions, le lien sera
validé par la suite.

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-205121-#4
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Bonjour à tous, une pour la photo. Il est indéniable qu'un accord et une indemnisation matérielle vous est due, vous exigez de vous la faire refaire et le tas de terre une fois retiré, ratisser engazonner il n'y paraitra plus en qq mois
bonjour et encore merci,
voici comment j'ai retrouver mon jardin au tt debut des travaux.
[url=http://uprapide.com/751896-20140117-134700][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/20140117-134700.jpg/img/url

http://uprapide.com/751896-20140117-134700

http://uprapide.com/images/invite/20140117-134700.jpg
Messages postés
28672
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 286
bonjour, je suis votre probléme, bon courage
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Re, Je me suis inscrit donc nouvel identifiant., il est ou le forum juridique, s'il vout plait. merci.
Messages postés
28672
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 286
re descendre en bas de la page droit et finance, ou cliquer en haut sur liste des forums

vais faire un essai pour voir si j'ai pas dit une bétise
Messages postés
28672
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 286
non c'est bon choisissez votre domaine dans la sous liste de ce forum,

ah oui clic sur forum en haut à gauche , une fois dessus
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

merci, je pensait que je restais sur ce site. je vais poster aussi mon message sur le forum, car j'aimerai avoir des billes avant de m'enflammer.
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
j'ai essayé ta manip Olivier, je ne vois pas de juridique, ou alors voir droit et finance
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Bonsoir, j'ai transférer pour le niveau juridique ici, mais suis pas contre des avis et document qui m'aiderait a les "obliger à me dédommager" Merci a vous tous
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Oui, bien Marie et Enka ont raison,lettre recommandée une au voisin et une à l'entreprise pour être sûr que le constructeur soit lui aussi au parfum, il qui est hautement responsable des dégats chez vous et un constat d'huissier. Les menacer de justice si la dalle terrasse n'est pas refaite entièrement, ensuite l'herbe va repousser
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Bsr, oui il faut se blinder. Ils sont quand même gonflé car les deux tas de terre sont bien trop gros pour la tranchée de 30cm par X ml en longueur
Messages postés
12624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Bonsoir,
vous pouvez suivre ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6355066-trouvez-vous-ca-normal#16

Du forum:http://droit-finances.commentcamarche.net/

Le lien du bas le la page ne fonctionne pas toujours.
A+,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Merci de laisser ouvert car si une personne ayant déjà subi cela sur ce site pouvait se manifester. Merci encore à tous
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
80
Pas de problème Mikl cela la solidarité , nous avons tous un jour ou l'autre besoin de quel qu'un et quel bonheur de voir son souci réglé
Messages postés
12624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 995
Re,
Je suis dans un cas différent du votre ( beaucoup de petites parcelles sans valeur en région sud-est)
Certains se sont permis d'y faire leur construction dessus , ils seront dans l'obligation de les acquérir , les avocats se font un plaisir de vendre du droit.
Bon courage,
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

bonsoir a tous, je cherche surtout aujourd'hui a avoir le max de précisions juridique ( sur la maçonnerie ,sur le voisinage et nuisance des travaux) car en face ca va être borné sur le Fet qu'il avait pas le choix.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Bonjour à tous, et encore merci pour vos commentaires. quelqu'un aurait-il une lettre type pour faire l'A/R concernant ce litige? J'ai parcouru le site et lu les lettres type, mais pas vraiment adapté. Merci