Poser une tringle à rideaux sur deux murs

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
-
Messages postés
28029
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
Bonjour, Je dois poser une tringle à rideaux par deux fois deux vis (de chaque côté) sur le mur encadrant la fenêtre, le plus haut possible. Le mur était très dur à percer, je suppose qu'il est construit en béton. Une des vis s'est cassée en deux dans la cheville, pourtant j'avais réussi à faire entrer la cheville dans le trou créé par la perceuse... qui n'était pas une "perceuse à béton" je dois préciser cela. Quel genre de perceuse acheter pour refaire les trous (un peu à côté, tant pis pour l'esthétique mais ils seront cachés par les supports de la tringle) dans ce mur en béton? quel est le prix moyen de ce genre de perceuse? Où trouver un "artisan" ou une personne qui acceptera de se déplacer pour percer 4 trous dans le mur du côté de la fenêtre afin de poser la tringle ?

1 réponse

Messages postés
28029
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
3 895
Bonsoir Marie 298.
Pour percer du béton, peut-être du béton vibré, le plus dur à perforer, une simple perceuse à percussion, même puissante, ne suffit pas toujours.
Pour faire sans trop de difficultés des trous profonds et bien nets, il vous faut un perforateur électropneumatique à mandrin SDS +. On en trouve déjà pour moins de 30 €. Par exemple:
https://www.bricodepot.fr/metz/marteau-perforateur-sds-850-w-28-j/prod4142/;jsessionid=210B699D6352BFD7DF56F07ECA08BE0C.node21

Si vous n'en avez vraiment qu'un usage occasionnel, un modèle de ce genre sera bien suffisant. On l'utilise pratiquement comme une perceuse normale, donc si vous avez fait à la perceuse les trous précédents, vous pourrez facilement en forer de nouveaux. Si vous appelez un artisan, il vous facturera bien plus que le prix de ce perforateur. Vous trouverez bien dans vos connaissances un bon bricoleur, peut-être déjà équipé d'un perforateur, ce qui vous éviterait d'avoir à en acheter un.
Cordialement.