Peut-on faire faire une chape allégée à la place ancien parquet
riko
-
4 avril 2014 à 20:05
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 5 avril 2014 à 21:38
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 5 avril 2014 à 21:38
A voir également:
- Remplacer parquet sur lambourde par du carrelage
- Comment enlever du silicone sur du carrelage - Guide
- Parquet sur carrelage - Guide
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Tâches noires très incrustées dues à de l'eau sur du chêne clair - Forum Nettoyage
1 réponse
EPOISSES 21
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
159
Modifié par EPOISSES 21 le 4/04/2014 à 20:22
Modifié par EPOISSES 21 le 4/04/2014 à 20:22
Bonsoir Riko, une chape allégée sur le parquet il faut au minimun 70mm d"épaisseur, + 15 de carrelage. Déposer le parquet et faire une chape allégée entre et sur les lambourdes, il y a risque d'innonder et tacher le plafond du dessous, la chape même gâchée assez sèche, elle jute pas mal, il y a le poliane mais avec les contours de lambourdes l'étanchéité n'est pas du tout assurée; Pouvez vous vous permettre de remonter le sol de + de 80 mm sinon vous coller sur le carrelage actuel qui lui semble accrocher sur l'ancien parquet
5 avril 2014 à 02:13
Aujourd'hui le carrelage existant est déjà limite plus au que les autres sols de mon logement en parquet.
Si je vous comprends bien ce n'est pas tant le vide à combler dans les lambourdes qui posent problème mais. Plutôt le simple fait de faire une chape reposant sur la terre qui Existe probablement sous le parquet
Par contre le carreleur que j'ai interrogé semblait m'indiquait qu' il était possible d'apposer des plaques styrodur pour faire une chape fine dessus
Dans ce cas-la , on n'aurait peut être plus le problème de l'étanchéité .
Un conseiller de chez casto en a semble-t-il parlé
Qu'en pensez vous ?
5 avril 2014 à 02:20
Le carrelage actuel à bougé par rapport à l'ancien parquet du dessous ( fissures, en partie cassé etc....) bref je pense qu'on ne peut pas compter par poser sur le carrelage existant
À tout le loin il faut dans tous les cas enlever le carrelage existant
5 avril 2014 à 21:38