Murs en chaux
Résolu
A voir également:
- Murs en chaux
- Joint a la chaux - Guide
- Produit contre la moisissure des murs - Guide
- Chaux vive - Guide
- Murs en brique - Guide
- Murs en pierre - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Paul-Bernard Haut le 15/04/2014 à 12:37
Modifié par Paul-Bernard Haut le 15/04/2014 à 12:37
Bonjour Anne.
Bien sûr vous pouvez repeindre un mur recouvert de chaux.
Pour assurer une meilleure cohésion du mur, je vous recommanderai quand même d'appliquer tout d'abord une sous-couche d'impression dite "universelle", si vous voulez passer une peinture acrylique ou glycérophtalique.
Mais rien ne vous empêche d'utiliser une peinture à la chaux, plus naturelle, et qui ne devrait poser aucun problème d'adhérence. Il faudra peut-être cependant en passer trois couches pour bien opacifier si la couleur est très différente.
Cordialement.
Bien sûr vous pouvez repeindre un mur recouvert de chaux.
Pour assurer une meilleure cohésion du mur, je vous recommanderai quand même d'appliquer tout d'abord une sous-couche d'impression dite "universelle", si vous voulez passer une peinture acrylique ou glycérophtalique.
Mais rien ne vous empêche d'utiliser une peinture à la chaux, plus naturelle, et qui ne devrait poser aucun problème d'adhérence. Il faudra peut-être cependant en passer trois couches pour bien opacifier si la couleur est très différente.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 20:27
15 avril 2014 à 20:27
Bonsoir Anne.
Si vous utilisez de la peinture à la chaux, vous n'aurez pas besoin de sous-couche. Tout au plus, pour favoriser une bonne accroche, pourrez-vous passer une première couche de cette peinture, diluée d'eau (environ 70 % peinture et 30 % eau). Puis deux couches de peinture pure.
Et vous aurez un mur comme neuf!
Cordialement.
Si vous utilisez de la peinture à la chaux, vous n'aurez pas besoin de sous-couche. Tout au plus, pour favoriser une bonne accroche, pourrez-vous passer une première couche de cette peinture, diluée d'eau (environ 70 % peinture et 30 % eau). Puis deux couches de peinture pure.
Et vous aurez un mur comme neuf!
Cordialement.
15 avril 2014 à 17:54
Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise!!
Dernière petite question. Si nous venons à utiliser une peinture à la chaux, avons nous besoin de la sous-couche d'impression ou pas?
Cordialement.