Murs en chaux

Résolu
Anne - 15 avril 2014 à 12:30
 Anne - 16 avril 2014 à 12:11
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de repeindre un mur en chaux?

Nous prévoyons des travaux pour embellir et mettre à notre goût notre lieux de travail. Les murs de l'accueil sont en chaux de couleur jaune. Nous n'en pouvons plus de cette couleur, nous souhaiterions une couleur plus naturelle et pour question de budget, nous ferions ça nous même!
Est ce faisable ou non?

Merci d'avance pour vos réponses

Anne
A voir également:

2 réponses

Bonjour Anne.
Bien sûr vous pouvez repeindre un mur recouvert de chaux.
Pour assurer une meilleure cohésion du mur, je vous recommanderai quand même d'appliquer tout d'abord une sous-couche d'impression dite "universelle", si vous voulez passer une peinture acrylique ou glycérophtalique.
Mais rien ne vous empêche d'utiliser une peinture à la chaux, plus naturelle, et qui ne devrait poser aucun problème d'adhérence. Il faudra peut-être cependant en passer trois couches pour bien opacifier si la couleur est très différente.
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise!!
Dernière petite question. Si nous venons à utiliser une peinture à la chaux, avons nous besoin de la sous-couche d'impression ou pas?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 20:27
Bonsoir Anne.
Si vous utilisez de la peinture à la chaux, vous n'aurez pas besoin de sous-couche. Tout au plus, pour favoriser une bonne accroche, pourrez-vous passer une première couche de cette peinture, diluée d'eau (environ 70 % peinture et 30 % eau). Puis deux couches de peinture pure.
Et vous aurez un mur comme neuf!
Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard,
Encore merci pour ces précisions.
Nous n'avons plus qu'à nous lancer!!
Cordialement.
0