Fissure verticale façade le long d'une fenêtre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-

Bonjour,

Je suis très intéressée par un bien que j'ai visité récemment, soit un lot de 2 studios qui se trouvent dans une grande maison de 1920 (1er étage). La maison est néanmoins fissurée verticalement (façade extérieure, ccôté jardin) à deux endroits (au dessus et en dessous du coin gauche d'une fenêtre).
Suis-je en droit d'exiger du vendeur qu'il fasse appel à un expert à ses frais ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
13901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
3 153
Je suis très intéressée par l'achat d'un lot de 2 appartements qui se trouvent au 1er étage d'une maison 1920. Le seul hic : 1 fissure verticale qui commence dans le coin gauche d'une fenêtre et se poursuit sur le côté gauche. Suis-je en droit d'exiger la venue d'un expert avant la signature du compromis de vente ?

Si le vendeur refuse, que dois-je faire ? Est-ce une clause que l'on peut intégrer dans le compromis de vente ? Que me conseillez-vous ?

Bonjour,
L'exiger à ses frais, pas du tout , cette fissure n'est pas camouflée .
A l'inverse , vous ,vous le pouvez ( à vos frais) qu'il ne peut pas vous refuser.

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014

Merci pour cette réponse. Qui doit être mon intermédaire ? Plutôt un maçon chevronné ou un expert ?
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
115
Bonsoir Myrtillou cette fissure très peu ouverte ne présente AUCUN risque, quelle maison de cette époque n'est pas fissurée. Il y aurait risque si cette fissure serait proche d'un angle de l'immeuble. Laissez là ainsi discrète, faire venir un maçon ne va pas régler le problème, ou alors que superficiel et la fissure va revenir, tout raccord encore plus visible. Ne reculez pas pour cela et dormez tranquille dessous