Transformateur
Jack
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8 mai 2014 à 11:30
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 mai 2014 à 11:20
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4 réponses
Bonjour,
Il faut utiliser un transfo abaisseur 220/110 V . J'espère que l'on en trouve encore.
Je pense que 150 Watts devraient suffire car on ne connait pas la consommation sous 20 V ?? à moins que la puissance soit marquée dessus.??
Celui que vous avez utilisé a dû lâcher car il n'était pas assez puissant.
Cordialement.
Il faut utiliser un transfo abaisseur 220/110 V . J'espère que l'on en trouve encore.
Je pense que 150 Watts devraient suffire car on ne connait pas la consommation sous 20 V ?? à moins que la puissance soit marquée dessus.??
Celui que vous avez utilisé a dû lâcher car il n'était pas assez puissant.
Cordialement.
labricole47
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8 mai 2014 à 12:22
8 mai 2014 à 12:22
bonjour
le plus simple serait de prendre un transfo 220/20v
le plus simple serait de prendre un transfo 220/20v
Bjr, oui ou alors un 220/24v= plus facile a trouver dans les chargeurs batteries?? ca va redonnez du pepss a votre locomotive .. presque un TGV
blux
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9 mai 2014 à 09:23
9 mai 2014 à 09:23
Salut,
faire attention à la fréquence du courant : 50 Hz en France et 40 Hz aux US, ceci explique sûrement cela...
Donc prendre un transfo 220/110 me semble la meilleure des choses.
faire attention à la fréquence du courant : 50 Hz en France et 40 Hz aux US, ceci explique sûrement cela...
Donc prendre un transfo 220/110 me semble la meilleure des choses.
Re, blux ?? pas tout a fait d accord le transfo ne va pas changer la fréquence et si mes souvenirs sont exacts le train marche en continu sinon il va avoir du mal a faire marche AR ?? ou alors on a pas toutes les infos..si le train fonctionne en 20v il doit avancer meme lentement en 12v s il fonctionne encore?? en fait il faudrait deja faire un essai avec 1 batterie 12v (ou 2 en séries) pour vérifier sa consommation et son bon fonctionnement..??
blux
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9 mai 2014 à 11:20
9 mai 2014 à 11:20
C'est ce que je disais à propos de son utilisation du transfo de voyage : il est prévu pour du 60 Hz (et non du 40 Hz, comme je l'ai écrit par erreur). En le branchant chez nous, il va prendre du 50 Hz, ce qui n'est pas forcément bon pour ce qui va en sortir, d'où un fonctionnement aléatoire...
Sinon, pour le courant continu, je suis tout à fait d'accord (n'ayant d'ailleurs rien précisé à ce sujet).
Un 220/20 se trouve encore (!) :
http://www.ebay.fr/itm/1-transfo-Unitra-220V-sortie-20V-45-7V-protection-a-315mA-1-25A-/171316139433?hash=item27e33cd5a9&pt=FR_JG_Collections_Radios
Sinon, un transfo actuel de PC portable avec sélection de courant peut suffire (à condition qu'il soit bien calibré), il faudra juste prévoir un peu de découpage/soudure d'une fiche :
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=809
Sinon, pour le courant continu, je suis tout à fait d'accord (n'ayant d'ailleurs rien précisé à ce sujet).
Un 220/20 se trouve encore (!) :
http://www.ebay.fr/itm/1-transfo-Unitra-220V-sortie-20V-45-7V-protection-a-315mA-1-25A-/171316139433?hash=item27e33cd5a9&pt=FR_JG_Collections_Radios
Sinon, un transfo actuel de PC portable avec sélection de courant peut suffire (à condition qu'il soit bien calibré), il faudra juste prévoir un peu de découpage/soudure d'une fiche :
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=809