Robot Zodiac Vortex OV 5200 panne récurrente

laure.m13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 2 août 2022 à 20:53
 ANTO - 5 juil. 2023 à 13:16

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent sur mon robot qui a un peu plus de 2 ans. C'est un Zodiac Vortex OV 5200. 

Parfois, tout va bien, cycle normal et nettoyage ok. 

Et certains jours, il va s'arrêter les 2/3 du temps du cycle, et donc ne passe pas correctement. Il s'arrête puis repart, c'est complétement aléatoire et le problème revient de plus en plus souvent. 

Je nettoie correctement mon robot a chaque fin de cycle donc rien ne gène son bon fonctionnement... 

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de panne ? Si oui, comment le réparer? 

Je pense que je vais finir par le faire diagnostiquer par un dépanneur mais si il existe une solution pour une réparation rapide, car sinon je pense qu'il va partir pendant plusieurs semaines... 

Merci par avance, 

Laure 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
3 août 2022 à 07:05

Bonjour

Avez-vous constaté des alertes par des voyants qui clignotent ??

Voir sur cette NOTICE

Une panne qui n'est pas constante sera difficile à cerner

Attendre éventuellement une information d'un autre internaute .

Cordialement.


1
laure.m13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
Modifié le 3 août 2022 à 19:48

Bonsoir, 

Merci de votre réponse. Non aucune alertes avec les voyants.
 

J'ai lu sur un blog https://avis-robot-piscine.fr/ que la raison peut venir d'une gêne physique comme des roues bloquées, ce qui ne semble pas être mon cas, et également d'un problème de carte électronique, ce qui devient plus problématique car je ne suis absolument pas électronicienne :D 

Je pense qu'il va aller direction un réparateur, en espérant que cela ne me coute pas le prix du robot.
 

Si il y a d'autres avis je suis preneuse :)

0

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec mon OV5200 qui n'a que 13 mois. 

J'ai contacter le revendeur qui doit revenir vers moi.

Et vous? Avez-vous trouver une solution? Le dénouement m'intéresse beaucoup.

Dans l'attente de vous lire.

Cdlt.

0