Portier électro Tonna, panne microphon

Résolu
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 mai 2014 à 12:40
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 déc. 2018 à 21:48
Bonjour,

j'ai un portier électronique Tonna (immeuble de 6 logements) le micro de la porte d'entrée ne fonctionne plus; il a été vandalisé perforé avec une aiguille par le petit trou..

- je suis électronicien et estime etre capable de réparer ça en changeant le micro.. mais je voudrais savoir le modèle de micro utilisé dans ce genre d'appareil..??

...Si quelqu'un pouvait me donner cette info, voir même chez qui on trouve ça (conrad ou autres par ex.) ce serait bien sympa.

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

J'ai déjà changé des micros sur des portiers.
Sur ceux que j'ai vu c'était des micros élecred: un petit cylindre de 1 cm de long sur 1 cm de diamètre. Il y en a à deux fils où trois fils: le mieux c'est de démonter celui incriminer pour prendre le même.

Je crois que Conrad en fait toujours où alors un fournisseur de composants électroniques devrait pouvoir vous dépanner.

Sur le dernier que j'avais remplacé il était à deux fils, et dés la mise en place j'ai eu du Larsen permanent: J'ai dû relier le boîtier métallique du micro à la masse de l'ampli.

Cordialement.
0
Re,

Rectification: lire électret et non élecred.
0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6
7 déc. 2018 à 21:48
OK, j'avais oublié de dire merci en 2014.. Voila, j'ai fait l'opération et ça marche toujours..
0