A voir également:
- Problème de disjoncteur différentiel
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjonconteur ne se réarme plus ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel hs symptômes - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour,
Couper le courant général avant toute chose !!
Avec le multimètre sur ohmmètre la plus grande résistance; mesurer la résistance entre phase et terre sur une prise qui pose PB, noter la valeur et regarder ensuite entre terre et neutre.
La résistance à chaque fois devrait être de plusieurs mégohms. si la résistance est très basse c'un PB de fuite sinon il faudra peut-être incriminer le diff.
Sinon sur ce dernier (qui je suppose est bipolaire) débrancher la sortie et ensuite voir s'il tient enclenché en remettant le courant.
Cordialement.
Couper le courant général avant toute chose !!
Avec le multimètre sur ohmmètre la plus grande résistance; mesurer la résistance entre phase et terre sur une prise qui pose PB, noter la valeur et regarder ensuite entre terre et neutre.
La résistance à chaque fois devrait être de plusieurs mégohms. si la résistance est très basse c'un PB de fuite sinon il faudra peut-être incriminer le diff.
Sinon sur ce dernier (qui je suppose est bipolaire) débrancher la sortie et ensuite voir s'il tient enclenché en remettant le courant.
Cordialement.
Bonjour Jean,
Merci beaucoup de votre aide. Du coup je viens de faire le tour des prises selon vos conseils.
Multimètre sur 2000 K Ohms. Disjoncteur divisionnaire sur off.
3 prises ont un résultat similaire :
Noir et rouge aux 2 bornes : +/-130
Rouge à la borne, noir sur la terre : 400
Noir à la borne et rouge à la terre : -150
1 prise a un résultat différent :
Rouge à la borne, noir sur la terre : I
Noir à la borne et rouge à la terre : I
Je ne sais pas si ce résultat est signifiant et qu'il démontre qu'il y a un problème sur une prise? Et si oui que faire?
Merci beaucoup à vous
Alek
Merci beaucoup de votre aide. Du coup je viens de faire le tour des prises selon vos conseils.
Multimètre sur 2000 K Ohms. Disjoncteur divisionnaire sur off.
3 prises ont un résultat similaire :
Rouge à la borne, noir sur la terre : 400
Noir à la borne et rouge à la terre : -150
1 prise a un résultat différent :
Rouge à la borne, noir sur la terre : I
Noir à la borne et rouge à la terre : I
Je ne sais pas si ce résultat est signifiant et qu'il démontre qu'il y a un problème sur une prise? Et si oui que faire?
Merci beaucoup à vous
Alek
Re,
La prise qui à un résultat différent semble poser PB, il faudrait affiner les mesures, descendre le calibre de l'ohmmètre sur 200, 20 et 2 K et même 200 ohms si ce calibre existe et relever les chiffres pour chaque sensibilité.
Il faudra peut-être changer cette prise, mais auparavant faire des mesures fils débranchés.
Cordialement.
La prise qui à un résultat différent semble poser PB, il faudrait affiner les mesures, descendre le calibre de l'ohmmètre sur 200, 20 et 2 K et même 200 ohms si ce calibre existe et relever les chiffres pour chaque sensibilité.
Il faudra peut-être changer cette prise, mais auparavant faire des mesures fils débranchés.
Cordialement.