Lave vaisselle Whirlpool ADG 7442 FD erreur code F8 E1 [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
 laurentFibonacci -
bonjour,

C'est quoi ces laves-vaisselles Whirlpool ADG 7442 FD qui tombent en panne CODE F8 E1 au bout de la garantie de 2 ans et quinze jours..... bravo à Whirlpool pour cette "obsolescence programmée" ... c'est une réussite.....
J'ai nettoyé les filtres 762;763 , lavé le système de détection au fond de la cuve du filtre au vinaigre blanc , vidé l'eau dans le récipient à sel , la pompe de vidange fonctionne , l'arrivé d'eau fonctionne ....
J'ai réussi à lancer un programme (20 mn) , qui c'est interrompu en court de cycle avec le même code erreur F8 E1.....
que faire .....? merçi pour votre aide....

6 réponses

Bonjour,

F8-E1ce message concerne le détecteur d'eau fond de cuve,vous l'avez nettoyé certes mais l'avez vous brossé avec une brosse à dent sauf s'il est électronique à essuyer en douceur.

F8 manque d'eau
E1 l'eau arrive trop lentement du répartiteur parfois celui-ci doit être nettoyé

si après cela toujours pareil le tester et envisagez son changement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014

merci pour la réponse rapide ... pour l'instant le programme de lavage est relancé...je ne comprend pas pourquoi ? micro-filtre mal monté... action simultané sur les touches départ/ redémarrer et annulation/arrêt...à suivre...
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
626
bonjour,
avant de parler de ce que vous ne connaissez pas vraiment
a savoir l'obsolescence programmée
on va plutôt chercher la cause de votre défaut ,

le code annoncé F8 E1 est en réalité l'annonce d'un pompe de vidange bloquée par un détritus quelconque,
qui dans ce cas n'a pas été placé pernicieusement par le constructeur ,

ensuite si cela persiste on avisera car il y a quelques autres possibilités
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014

mille excuses pour le coup de gueule...merci pour la réponse rapide... j'ai pu faire un programme de lavage, la vaisselle parait propre; mais le défaut F8 E1 s'affiche en fin de cycle ..... à suivre....
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
626
re,
quelque chose me gêne dans votre descriptif
ceci:

vidé l'eau dans le récipient à sel
pourquoi l'avoir fait??
s'il vous plait veuillez regarnir le pot a sel de flotte a ras bord et bien fermer le bouchon,
car cela peut bloquer un lave vaisselle (cas rencontré dans le temps ou l'on nous demandait a la mise en service de garnir le dit pot a sel de flotte a la 1ère utilisation)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014

le dernier programme de rinçage de 16 mn à fonctionné normalement...ok pour le'eau dans le sel de rinçage.... le filtre était peut-être mal vissé suite à intervention.... à suivre...
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
626
re,
j'ai pas tout compris
le sel ne sert pas au rinçage que je sache ,
mais a la régénération de la résine de l'adoucisseur
problème panne F8 ; .E1 du 26/05/2014 sur lave vaisselle Whirlpool ADG 7442 FD résolu
apparemment ; le micro-filtre n'était pas visser correctement au repère après nettoyage ....merçi à vous...

Bonjour,

Je vous conseille de consulter le blog suivant ou vous pouvez trouver plusieurs astuces..
http://esidepannage.unblog.fr/