Lave-vaisselle Whirlpool vidange sans cesse - clignote 8 fois

Lukim28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 09:40
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 mai 2014 à 12:22
Bonjour,

Mon lave-vaisselle Whirpool ADP4549 fait des cycles de vidange sans cesse jusqu'à s'arrêter et clignoter 8 fois. La notice indique un problème de vidange.

J'ai fait le tour des forums et j'ai tout essayé, j'ai tout démonté, tout nettoyé (pas de capteur d'eau au fond de la machine), fait une réinitialisation... etc... mais rien n'y fait.

Pourtant la vidange a l'air de fonctionné, rien ne bloque les hélices et le moteur tourne. Si je remplis la fond d'eau il va en vider une partie (donc tout fonctionne) mais laisser un petit fond.

Je désespère, j'ai tout essayé mais je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide

Lucas

6 réponses

BonJour,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve ;
Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.

Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.

Faites un bon nettoyage avec du vinaigre blanc Chaud

Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Enlever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage:
1