Pose de

Lulemonique - 1 juin 2014 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2014 à 14:01
Bonjour,
Je dois poser des lambris pvc directement sur des hourdis étant limité dans la hauteur je ne peu pas mettre de tasseaux et quelle colle utiliser merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 13:58
Bonjour Lulemonique.

Eric431 a parfaitement raison: en collant le lambris, le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances. Un tasseau de 20 X20 mm ou de 20 X 10 mm si vous en trouvez peut suffire à la fixation, et ne vous prendra pas trop d'épaisseur.
Si vous tenez absolument à le coller, utilisez du mastic polyuréthane en cartouches de 310 millilitres, appliqué au pistolet extrudeur: c'est très solide, ça résiste parfaitement à la chaleur et à l'humidité même d'une salle de bains, et il n'y a pas besoin d'en mettre énormément. Au décollage, par contre, si vous voulez retirer le lambris, vous déchirerez la lame de plastique, et il faudra gratter dur pour enlever le mastic du plafond. Frais, ça se nettoie facilement à l'acétone. C'est largement plus résistant et plus économique que des colles genre "ni clou ni vis".

Bon dimanche. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 14:01
Hééé !!!

Où est passé le message d'Eric 431 qui avait répondu très peu de temps avant moi?
0