Miror sur parquet stratifié ...

Floflo - Modifié par stf_frmu le 16/06/2014 à 14:27
 floflo - 18 juin 2014 à 22:28
Bonjour à tous ,

Suite à des conseilles sur plusieurs site internet pour faire partir des petites rayures sur mon sol stratifie ( parquet stratifié ) j'ai mis du Miror comme indiqué etc ... Mais cela à fait briller énormément l'endroit ou j'ai appliqué le produit Miror ce qui est très moche car cela à fait une sorte de tache brillante sur mon sol ...

Avez vous une idée pour supprimer cet effet de brillant svp ?

Merci :)

12 réponses

Re bonjour ,

Donc j'ai bien tenté cette solution ... mais cela n'a rien fait ... la brillance est toujours la !! C'est incroyable c'est comme si c'était poli ... On dirait une tache de gras sur le parquet .... :( Je ne sais plus quoi faire !!!
1
Paul-Bernard Haut Messages postés 34869 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 4 145
15 juin 2014 à 22:15
Bonsoir Floflo.

Vous devriez essayer de nettoyer la partie brillante avec un chiffon imbibé d'acétone (du vrai, pas du "substitut d'acétone" qui n'aurait aucun effet). Ventilez bien la pièce et ne fumez pas pendant l'opération. Cela rendra le sol un peu mat, mais il suffira de le lustrer à sec avec un chiffon doux pour lui rendre sa brillance normale.
Cordialement.
0
Merci , mais cela ne risque pas de bouffer mon parquet ?
0
Paul-Bernard Haut Messages postés 34869 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 4 145
16 juin 2014 à 09:48
Bonjour Floflo.

C'est avec de l'acétone que les parqueteurs professionnels effacent les traces dues au montage du parquet. Je l'ai toujours utilisé et je n'ai jamais eu de problème.
Par précaution, vous pouvez faire un essai sur une chute de parquet ou, si vous n'en avez pas, dans un coin discret (par exemple derrière une porte, etc...).

Bonne journée. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci , je vais tenter alors :)
0
17 juin 2014 à 18:28
Bonjour floflo.

Mais c'est bien ce qui s'est passé: si vous avez consciencieusement frotté avec du Mirror (qui est une pâte à polir semi-liquide), vous avez poli votre stratifié. L'acétone l'a bien dégraissé, mais s'il reste brillant, c'est tout simplement parce que vous l'avez poli. Si vous voulez essayer de le dépolir, utilisez un tampon plastique à vaisselle (pas de métal comme les tampons Jex), genre Scotch-Brite, humidifiez-le, et frottez très légèrement avec le côté grattoir. Frottez un tout petit peu, essuyez le sol, et vérifiez la brillance. Recommencez autant de fois que nécessaire, mais surtout allez-y doucement et avec précautions, pour éviter de rayer votre parquet. Arrêtez de frotter dès que vous estimerez être près du degré de brillance du reste de la pièce.
Mais cela reste toujours approximatif.

Cordialement.
0
Bonjour,

Ok merci de votre aide ! Je vais donc essayer cela !
Mais vous êtes sure qu'en faisant cela avec le miror je n'ai pas bouffer ma couche de protection du parquet ? Car le miror est très abrasif non ?
Je n'ai pas envie de démonter tout mon parquet pour changer une seule latte pour une tache brillante ...

Merci
0
17 juin 2014 à 20:00
Bien sûr que le Mirror est abrasif, et bien sûr que vous avez entamé la couche de protection du parquet. Mais sans en examiner une coupe au microscope, je ne peux absolument pas vous dire si vous en avez enlevé par ponçage 5 % ou 95 %, ou n'importe quelle valeur entre ces deux-là!
Vous ne précisez pas si vous êtes propriétaire ou locataire. On n'a pas toujours besoin de démonter tout un parquet pour ne changer qu'une lame. Il y a une certaine façon de faire qui peut l'éviter.

Cordialement.
0
Oops !! Je suis propriétaire !
Mon stratifié est un quickstep ...
Pour le ponçage : j ai appuyer assez fort pendant 5-7 minutes !

Ps : Je suis mauvais en bricolage ...
0
18 juin 2014 à 07:18
Bonjour floflo.

Alors, quel est le résultat?
Si vraiment ça ne donne pas un aspect satisfaisant, ,on peut changer une seule lame au milieu des autres, mais je ne donne pas la recette sur le forum: c'est assez délicat et minutieux à réaliser, et trop de gens me rendraient responsable d'un ratage dû à leur seule maladresse. Si il vous reste une ou deux lame(s) de rechange, et que vous souhaitez connaître la méthode, il faut que vous soyez inscrit sur le forum(c'est gratuit et sans engagement, et votre pseudo apparaîtra en bleu) pour pouvoir me contacter en messagerie personnelle. Je vous indiquerai alors la marche à suivre, si vous le souhaitez (toujours gratuitement, bien entendu).
Bonne journée. Cordialement.
0
Merci beaucoup de votre aide !
Je vais quand même essayer la méthode de l'éponge bien que je reste perplexe sur le résultat et si cela ne marche pas je téléphonerai à un bricoleur ... j'en aurai pour 100€ environs , je préfère ainsi car si je le répare moi-même ça risque d'être pire ...
0
Je viens d essayer l'éponge pendant 3 bonnes minutes ça ne fait rien du tout ... je pense que la couche de protection est foutue ... donc il va falloir changer de lame ... :(
0
k
0