AEG Electrolux Lavatherm 59820 (sèche-linge à condensation)

Résolu
Halucio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 00:16
 papy35 - 29 juin 2014 à 08:40
Bonjour,
En service impeccable depuis quelques années.
Maintenant lors du dernier emploi du sèche-linge, des bruits de ...frottements et de "crachements" se manifestent à intervalles courts et réguliers.
Les frottements, hypothèse : pourraient avoir une origine proche du tambour (???).
Les bruits de crachements pouvant être comparables au passage d'un liquide sous pression à travers une conduite de section réduite par l'entartrage (???).
Conséquences : je n'utilise plus l'appareil car la production de ces bruits intenses procurent l'impression d'usure active.
Je remercie d'avance la personne qui pourra me signifier la panne et m'instruire les moyens d'y remédier.

HALUCIO

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 juin 2014 à 10:30
Bonjour,

Je ne trouve pas le schéma de votre machine,en ce qui concerne le frottement je penserais à l'axe tambour qui serait sorti ou non retenu de ce fait aurait tendance à venir sur l'avant de la machine d'ou bruits de frottement.

Ouvrez l'arrière et vérifiez.une ou plusieurs photos seraient la bienvenue pour cela servez vous de l'icône petite montage à droit du B I S
0
Bonsoir Papy35,
Ce ne sera que le prochain WE que je m'attellerai à découvrir les organes défectueux du sèche-linge et les conséquences de cette panne.
il est acquit que je vais procéder en suivant les directives que vous me proposez dans votre réponse....
Par avance, je vous remercie et vous communiquerer bientôt de quoi il en retourne.
Bien à vous,
HALUCIO
0
Bonsoir Papy35,
Situation cocasse et douloureuse pour....... mon porte-monnaie !!! J'ai contacté le service dépannage d'AEG Electrolux qui m'a rapidement envoyé un dépanneur (forfait facturé à 115 EUR).
Ce technicien a ouvert l'appareil et a déterminé que la rotation du tambour subissait à sa base, à chaque passage, une légère et bruyante (frottements) résistance.
Conclusion, la panne n'est pas concrètement identifiée puisqu'aucune autre investigation n'a été entreprise. Le réparateur, par expérience et en toute honnêteté, déclare mon sèche-linge au .....bout du rouleau !!!
N'ayant plus rien à perdre et avec l'espoir d'en découvrir plus, le profane que je suis, démonte le couvercle supérieur, force à l'huile de bras plusieurs rotation "musclées" du tambour, et ...oh.....surprise une vis de 5 cm, certainement coincée quelque-part tombe au fond du tambour (origine : la poche d'un vêtement introduit au séchage). Voila, ça tourne, tout est bien qui fini bien ! sans devoir réaliser un nouvel et onéreux achat.

Merci encore et ...bien à vous Papy35
0
Merci pour le retour,et malgré tout je vous souhaite de bonnes vacances car nous sommes dans la période.
Pensez à passer votre sujet en "résolu"
Cordialement
0