Lave-linge Whirlpool AWE8779GG - Erreur F13

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
- - Dernière réponse :  jean - 21 juin 2014 à 21:14
Bonjour,

Mon lave-linge Whirlpool AWE8779GG est bloqué sur l'erreur F13. Sur la notice, ils indiquent un problème de vidange ! Or, la machine vidange sans problème. Sur certains forums, on parle de la fermeture de la porte (chargement au-dessus) ! Or, la porte semble s'ouvrir et se fermer correctement. On s'est aperçu que la machine ne prenait plus l'eau !! J'ai essayé de faire un reboot, mais ça n'a rien donné ! J'ai donc appelé le revendeur et j'attends qu'un technicien vienne jeudi prochain !

Connaissez-vous d'autres façons pour essayer de débloquer cette foutue machine avant jeudi ??? Je suis un peu méfiante quant aux connaissances de certains techniciens !

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

F13 : Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique.
F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique

Mais je pense au premier cas à démonter et nettoyer l'ensemble

Boîte
Tuyaux
Electrovanne
Maudalite
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre.

J'avoue que ne j'ai pas tout compris ! Je ne suis pas assez experte dans ce domaine.

Le technicien vient de passer et m'a informée qu'il s'agissait probablement de la carte (devis à 219 €) !! La machine n'étant plus sous garantie, j'ai préféré laisser tomber !

J'ai trouvé des marques 1er prix à 279 €, CURTISS et LISTO. Connaissez-vous ces marques ?? Si oui, laquelle prendre en priorité ?? On parle beaucoup d'extension de garantie, je crois que je vais aussi la prendre.

Merci d'avance.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonsoir,

Le technicien à dit probablement la carte c'est facile d'incriminer la carte,moi j'en suis pas certain.Vous n'avez personne dans votre entourage pour vérifier la sécurité de porte
Cela ne vient pas de la boîte à produit car elle n'est pas équipée d'après ce que je peux voir,il reste la sécurité porte à vérifier..

vous dites elle ferme et ouvre bien je ne vous parle pas de cela ,je parle de son verrouillage comme si vous la fermiez à clé.je vous donne un exemple de la pièce ci dessous cliquez sur le lien

http://www.cyberpieces.com/Lavage/pieces-machine-a-laver-lave-linge-sechant/verrou-de-porte/4267-securite-de-porte-whirlpool-481927138144-st12-2811000004267.html

Attendez avant d'acheter;
Moi je suis équipé en Arthur Martin Electrolux top jamais de problème mais cela regarde chacun,méfiez vous des premiers prix et surtout de la garantie supplémentaire.
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonsoir,

Je suis tout à fait de l'avis de papy35 et comme il est de très bon conseil, conseils dénués de tout intérêt pécunier:, je vous conseille de les suivre: mon père disait le bon marché peut revenir cher, j'en ais fait l'expérience

Cordialement.
Commenter la réponse de jean