Congélateur ne congèle plus

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
Bonjour*

Mon congélateur de la marque Liebherr (CN 3033) acheté en 2009 ne congèle plus. Il reste à une température inférieure à celle du réfrigérateur. L'alarme reste allumée en rouge. Je l'ai débranché, réglé à une température très basse. Rien n'y fait. Je me demande si je fais venir un technicien Darthy (qui me prendra déjà 99 €, sans pour autant solutionner le problème) ? Je crois que cette marque n'est pas une affaire. Merci pour vos bons conseils.

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
1
Bonjour, Je vais peut être commencer par cette suggestion. Merci beaucoup. C'est la plus simple. Ensuite je verrai avec la suggestion de stf_jpd87 et celle d'Alexis 1989. Je vous tiendrez informés du résultat ! !
Un grand merci à tous ! !
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
112
Regardez si votre evaporateur n'est pas pris en glace.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
1
Je regarderai cela et vous tiendrai au courant. J'espère que l'évaporateur se trouve facilement. Merci beaucoup en tout cas pour avoir pris le temps de me conseiller.
Bonne soirée.
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
112
Il se trouve a l'intérieur de votre réfrigérateur, il faut donc démonter le fond, on peut pas le rater.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
1
J'essaierais alors de voir ce problème ce week - end. Merci beaucoup !
Messages postés
73653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
18 358
Bonjour

Je doute que votre serpentin N° 440 soit pris dans la glace si vous avez des températures positives.
Brancher votre appareil et écouter si vous entendez le compresseur N° 580 démarrer. Si aucun bruit il faudra vérifier les condensateurs de la carte N° 280, si des tentatives , trois possibilités:
le condensateur N° 590 hs
le relais de démarrage N°581 HS
le moteur lui-même dans ce cas déchèterie.
Pour les N° voir cette vue éclatée
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
1
Bonjour et merci beaucoup pour vos indications. En effet, j'ai des températures positives (j'ai mis des glaçons à congeler et ils se sont un peu former). Malgré tout le froid du congélateur n'est pas très fort même si je le règle au maximum et, surtout, mon alarme est en rouge. Je vous tiendrez au courant. Super pour ce schéma ! !
Bonne journée
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 372
bonjour,

pour commencer, vous devriez le débrancher et laisser les portes ouvertes pendant au moins 24h ensuite vous reprenez les températures au bout de quelques heures