Dalle gerflor

titine - 17 juil. 2014 à 20:10
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 22 juil. 2014 à 16:33
Bonjour,
J ai des dalles gerflor en plastique nous ne pouvant plus les enlever et je voudrez coller du carellages par dessus que dois je faire merci de vos conseil

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
17 juil. 2014 à 20:19
bonsoir,enlever tout ce qui peut l'être,appliquer un primaire d'accrochage et enfin faite un ragréage
0
lolopro Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 22
20 juil. 2014 à 22:00
oui un réagreage autolissant et fibré !mais un parquet flottant serait plus pratique!cela dépends des gouts
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
22 juil. 2014 à 16:33
Bonjour titine, bonjour à tous,
La pose de carrelage par-dessus un ancien revêtement (carrelages, dalles vinyles, peinture et même parquet) est possible mais il faut le faire avec une certaine procédure pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Je te joins un lien qui te donnera la méthode à suivre pour avoir le maximum de chances d'y arriver :
https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/poser-du-carrelage-sur-un-ancien-revetement-de-sol-interieur
Le principe général est donc : nettoyer le support, s'assurer de sa stabilité et de son homogénéité, le stabiliser si nécessaire, l'homogénéiser (planéité), passer un primaire d'accrochage (souvent indispensable), choisir la colle adaptée au support, au local et au carreau et respecter toutes les préconisations d'utilisation du fabricant.
Il faut que tu veilles également à ne pas dégrader (et améliorer si besoin et possible) l'acoustique de ton local.
Voilà quelques tuyaux (pas percés) pour une réussite de ton chantier.
N'hésite pas si tu as d'autres questions mais fais vite car, voilà venu le temps du repos, des apéros et des restos ;-) (à la fin de la semaine)
Bonnes vacances à tous et je vous retrouverai avec plaisir à la rentrée.

0