Rénovation de volets

tatalabricole Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 20:16
Bonjour,

Je souhaite rénover des volets actuellement lasurés foncés.
Puis-je appliquer une lasure de couleur après un léger décapage ou vaut-il mieux appliquer une peinture ?
Merci par avance de vos conseils.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
25 juil. 2014 à 18:54
Bonsoir,
Je suis en plein dedans, le conseil serait la lasure car moins contraignante pour le futur surtout s'il fait chaud:

0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 20:16
Bonsoir tatalabricole, bonsoir Daniel26.

Si vous voulez passer une lasure, il est inutile de décaper. Il vous suffit de nettoyer soigneusement, puis de poncer légèrement et dépoussiérer. Je suis tout à fait en accord avec Daniel 26.
J'ajouterai même que si vraiment vous voulez éclaircir vos volets, vous pouvez utiliser de la lasure acrylique opaque, qui présente l'aspect d'une peinture tout en conservant les avantages de la lasure. Ce produit haut de gamme ne se trouve que chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), par exemple
https://www.levispeintures.com/produits/LV-ULTRALASUR-ACRYL-OPAQUE
Ne vous fiez pas aux "conseillers" des grandes surfaces de bricolage, qui n'ont trop souvent qu'une connaissance superficielle des produits qu'ils vendent, et aucune connaissance des produits qu'ils ne vendent pas.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0