Peinture salle de bain qui s'écaille et ce n'est pas tout...

Résolu
bepatata Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 00:16
 bepatata - 11 août 2014 à 23:54
Bonjour a tous,

Je souhaite rénover ma salle de bain car la pauvre est dans un sale état: a chaque fois que je prends un bain ou une douche un peu chaude, de la peinture s'écaille. Je me suis vite rendue compte que les murs ont été repeints à la va vite, avec une peinture pas du tout adaptée et qui plus est, sur des restes de papiers peints que les anciens proprios ont eu la flemme d'enlever. Je veux repartir sur une base nickel pour avoir un beau résultat mais comment faire pour retirer entièrement cette peinture pour enfin atteindre le papier peint? Si je me contente de gratter les écailles et de repeindre avec une peinture spéciale salle de bain j'imagine que ça ne résoudra rien. Pour info je souhaiterai faire du beton ciré mais existe t-il un produit spécial pièce humide?

Merci de tout vos conseils

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
29 juil. 2014 à 08:17
bonjour

il faut déjà a l'aide d'une spatule retirer tout le papier peint et retirer toute la peinture s'écaillant.
ensuite un bon coup de papier de verre sur l'ensemble des murs afin de retirer les imperfections.

une couche de peinture spéciale pour bloquer les fonds
deux couches d'enduits avec entre chaque un léger coup de papier de verre

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 09:07
O K
0