J'aimerai éclaircir ma cuisine

pecalou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 27 juil. 2014 à 11:41
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2015 à 14:35
Bonjour, ma cuisine intégrée a 15 ans, elle est en chêne massif, enfin les façades, et elles sont montées sur cadre. J'aimerai l'éclaircir. J'ai d'abord pensé à l'aérogommage, mais pas facile de trouver ces machines en location. J'aimerai rapprocher la teinte de ma cuisine le plus possible de la teinte naturel du chêne. En ce moment elle est teinté en chêne doré. Que dois je faire? Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 12:49
Bonjour pecalou.

Pour éclaircir vos meubles de cuisine, l'aérogommage pourrait être une excellente solution, si vous pouvez sans trop de mal démonter vos meubles et les emporter dans un espace suffisamment grand et aéré pour que vous n'ayez pas à protéger tout ce qu'il y a autour. Le faire sur place représenterait bien trop de difficultés.
Sinon, il faut décaper puis poncer les meubles, les dépoussiérer, si nécessaire les blanchir à l'acide oxalique puis rincer, avant de les reteinter et de les vernir.
Mais si vos façades sont en bois brut, et les caissons en mélaminé ou aggloméré, ça va être très compliqué d'avoir la même teinte partout.
Et surtout, qu'appelez-vous "la teinte naturelle du chêne"? Il y a autant de nuances "teinte naturelle du chêne" que de chênes. Il n'existe pas deux arbres ayant rigoureusement la même teinte.
Il vous faudra d'abord déterminer votre teinte favorite, avant de trouver un vernis de ce ton. Sinon, plus long mais plus simple et plus sûr, passez sur vos meubles deux couches de lasure (teintée si vous voulez), puis deux couches de vernis par-dessus la lasure.

Bon dimanche. Cordialement.
0
Avec la V33 renov cuisine on a plus aucun probleme !
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367 > Camille
26 juil. 2015 à 14:35
Bonjour Camille.

Vous avez bien appris votre leçon!
Mais en quoi est-ce que cette peinture pourra redonner la teinte naturelle du chêne à la cuisine de pecalou?

Cordialement.
0