Odeur solvant dans eau

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Messages postés
11885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
-
bonjour

ma maison est neuve de 2 ans et j ai depuis 1 an et demi une forte odeur de solvant style white spirit qui sort des robinets seulement sur le bas de l'habitation
l installation est faites en cuivre et en per
j ai telephone a ma decennale qui a demande une analyse mais aucune trace d'hydrocarbure ne ressort donc affaire classe
je reste certain que cela provient d'un per mais comment faire je ne sais plus vers qui me retourner pour avoir du soutien et des idees

par avance merci

6 réponses

Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
67
Bonjour

Pas facile de savoir ! le PER est il compatible eau sanitaire ? il en existe qui ne l'est pas les collecteurs des circuits concernés sont ils aussi en matière de synthèse ? ou laiton ,cuivre ?

Autrement la cause peut être aussi des robinetteries et leurs qualités de cartouches pour ce qui est de mitigeur ou bien aussi des flexibles d'alimentation des robinets

Dans le doute je ferai un essai d'écoulement sans ces robinets pour procéder par élimination

Bonne recherche Cordialement
bonjour

merci de ton aide qui ai la bienvenue

j espère que les per sont compatibles eau sanitaire
les nourrices sont en laiton
j déjà changeait le mitigeur et les flexibles

merci de ton aide
Messages postés
37265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
1 120
bonjour

PER neutre comme les bouteille d'eau d'evian
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014

Bonjour

Comment les différencier
Si jamais ils sont neutres est ce autorise ou légal

Merci à tous
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
67
RE/Pour les différencier ils doivent être estampillé ACS ce qui veut dire Attestation Conformité Sanitaire
Il existe du PER pour plancher chauffant entre autre ,moins cher mais n'ayant pas cette norme Pour xplom il ne sont pas comparable a la bouteille d'eau 30 ans de négoce en plomb chauffage, j'ai vu beaucoup de produits de toutes gammes plus et moins bons

Maintenant le problème est peut être ailleurs ,milieu ambiant ou passe les tuyaux? contact oxygénation d'un produit par la gaine?

Je n'ai pas la réponse a la question posée mais seulement des pistes de recherche

Bonne soirée a vous tous
Messages postés
37265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
1 120
quoi! c'est quoi ce truc? imperméable a l'oxygène pour les plancher chauffant type Rehau, mais je souhaite un lien car jamais on m'a dit avec du PER que l'eau a le gout du pétrole ?!

je ne demande moi aussi qu' a être informé
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
67
Bonjour xplom

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas la réponse mais suggère des pistes de recherche Pour ce qui est du PER il existe quand même pas mal de fabricants avec des qualités qui peuvent être différentes ,pour l'oxygénation je voulait dire les PER a BAO (Barrière Anti Oxygène) C'est juste une précision il ne faut pas monter sur ses grands chevaux pour cela

Et puisque vous êtes du métier posez la question a vos fournisseurs je suis d'accord avec vous jamais je n'ai vu du PER sentir le pétrole mais par contre il peut être conducteur d'une odeur passée soit auparavant par stockage ou autrement !!!

Stelaelau a bien décrit son soucis Je suis comme vous j'essai de comprendre!

Bonne journée a vous
Messages postés
37265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
1 120
bonjour montaco
bien d'accord avec vos propos , je cherche...

bonjour Steaelau
j'aimerai bien avoir la copie de l'analyse d'eau
l'odeur est sur l'eau froide ou j'eau chaude, ou les 2 ?
Bonjour je viens de rentrer dans un appartement neuf et j ai le même soucis mais uniquement sur l eau froide et cela est de plus en plus fort (l odeur)
Messages postés
11885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
728
Bonjour,

C'est sur tous les robinets (lavabo, évier, douche, réservoir WC) ?
Avez-vous un adoucisseur d'eau ou un système de traitement ?
Si vous êtes en appartement, demandez déjà aux voisins s'ils ont remarqué la même chose...
Si oui, adressez vous au syndic, sinon, on saura que le problème est uniquement chez vous !