Odeur solvant dans eau

STELAELAU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié le 2 févr. 2018 à 11:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 juil. 2016 à 15:24
bonjour

ma maison est neuve de 2 ans et j ai depuis 1 an et demi une forte odeur de solvant style white spirit qui sort des robinets seulement sur le bas de l'habitation
l installation est faites en cuivre et en per
j ai telephone a ma decennale qui a demande une analyse mais aucune trace d'hydrocarbure ne ressort donc affaire classe
je reste certain que cela provient d'un per mais comment faire je ne sais plus vers qui me retourner pour avoir du soutien et des idees

par avance merci
A voir également:

6 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 270
21 oct. 2014 à 17:36
Bonjour

Pas facile de savoir ! le PER est il compatible eau sanitaire ? il en existe qui ne l'est pas les collecteurs des circuits concernés sont ils aussi en matière de synthèse ? ou laiton ,cuivre ?

Autrement la cause peut être aussi des robinetteries et leurs qualités de cartouches pour ce qui est de mitigeur ou bien aussi des flexibles d'alimentation des robinets

Dans le doute je ferai un essai d'écoulement sans ces robinets pour procéder par élimination

Bonne recherche Cordialement
0