Hotpoint Ariston MBL 2033 CV/HA l'alarme sonne avec porte fermée

Résolu
blondmandarine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 11 août 2014 à 12:39
 Karine - 20 mars 2021 à 16:37
Bonjour,

Mon réfrigérateur congélateur s'est mis en alarme suite au changement de sens des portes. Elles sont bien fermées mais l'alarme ne s'arrête pas !
Je précise que la lumière semble restée allumée dans le réfrigérateur et c'est sans doute pour cela que l'alarme sonne.
En effet les ampoules à l'intérieur du frigo sont bouillantes.
Donc il y a un problème venant du fait que la lumière ne s'éteigne plus suite au changement de sens de la porte.
Or je ne sais pas où est le système d'interruption de la lumière, bouton ou sonde ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :-)
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 11/08/2014 à 17:34
Bonjour

je vais peut-être vous dire une bêtise. Si votre appareil correspond à cette vue éclatée vous avez un contact magnétique N° A 23 qui suivant l'ouverture doit changer de trou.
Si cela ne correspond pas, vous avez un problème de ce type, un contact magnétique pas à la bonne place, éventuellement voir avec votre vendeur SAV
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
1