Parquet gondole suite pose sur dalle transpirante

mana - 14 août 2014 à 12:29
 mana - 14 août 2014 à 15:26
Bonjour,
Nous venons d'effectuer une renovation de notre maison construite dans les annees 70. Nous sommes en rezde chaussée et donc la dalle est posee sur terre plein sans isolation. On nous a conseillé de mettre un hydroisolant a base d un melange de ciment et de polymere. Malheureusement il est transpirant. Le parquetiste nous a colle le parquet massif a base d'une colle polyurethane dessus sans sous couche. Il a ete mal pose car il a cloute les plinthes sur le parquet et les a soude ensemble par la laque au moment de le vitrifier.
Mon parquet s'est gondole et il s'est souleve au niveau des murs ou il n'y avait plus d'espace. Que dois je faire. Jai retire un rang de parquet.
Le parquetiste nie sa faute et la renvoie sur l' entreprise de btp qui m'a ppse l'hydroisolant.
j'aimerai savoir quoi faire. L ' hydroisolant est humide. J' y ai pose du sel et il fond. Et il y a aussi de l'humidité entre la colle et le parquet. ce qu'il va secher et le parquet ne va plus bouger. Ou bien dois je tout arracher et mettre du carrelage? Ou bien est il possible de mettre une sous couche pare vapeur et d' y recoller mon parquet?
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 12:46
Bonjour mana.

Pour bien vous répondre, nous aurons besoin de quelques renseignements complémentaires, à savoir (principalement):
- quelles sont l'épaisseur et la composition de cette dalle (ou chape?) ?
- quel est le délai écoulé entre la mise en place (coulage) de la dalle, et la pose collée du parquet? A quelles dates et dans quelle région?
A vous lire...
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,
Je vous remercie pour votre aide ainsi que tous ceux qui sont intervenus
0
La maison est située en Croatie au bord de mer donc meme type de climat et de composition du sol que dans le sud de la France. La dalle et la chape ensemble atteignent 30 a 40 cm de hauteur. Je ne me souviens plus exactement car le carrotage a ete fait il y a un an.
0
La dalle est compose d' un melange de beton, de grosses pierres et de gravier. Il n'y a ni isolant ni bitume. Il y a un chemin en beton de 1 metre tout autour de la maison. La facade a ete refaite avec une isolation thermique multipor de chez ytong donc transpirant . Le toit plat a ete egalement rénové avec des nouvelles gouttières pour chasser l'eau du toit au plus loin de la maison.
0
Le terrain etant en pente du nord au sud
On a pose un drain tout le long du mur nord pour chasser l'eau qui pourrait venir de ce côté. Voilà on nous a mal conseillé et on nous a incite de ne pas casser la dalle.
0
En decembre la chape-dalle a juste ete nettoyée pour la pose du primaire a base d'epoxy puis de l'hydroisolant dans toute la maison. Le carrelage du couloir a été pose 2 semaines avant la pose du parquet dans les chambres.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
14 août 2014 à 12:49
Bonjour on retrouve des problemes avec toutes ces dalles posées à meme la terre .Pour faire un bon travail il aurait fallut tout décaisser pour mettre un polyane puis un isolant avant de recouler le sol .Sinon on a de la condensation due au différences de température plus un peu d'humidité qui remonte .Maintenant tout dépend de la hauteur dont vous disposez après avoir enlevé le parquet .Epoisse aura peut etre une réponse à vous apporter .Personnellement j'aurais posé un film puis des lambourdes bitumée avec de la vermiculite entre puis parquet .Voir les sources d'humidité autour de la maison gouttières , drainage etc .Cdlt
0