Probleme aspirateur a poussier
alexdu86
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stf_frmu Messages postés 53032 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53032 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
je viens de faire acquisition de 2 aspirateur a poussier dont je ne connais pas la marque
un des 2 fait énormément de bruit quand il tourne et l'autre fait des étincelle voir des petite flamme


en espèrent que ces photo vous aide a trouver la pane
merci d'avance
je viens de faire acquisition de 2 aspirateur a poussier dont je ne connais pas la marque
un des 2 fait énormément de bruit quand il tourne et l'autre fait des étincelle voir des petite flamme


en espèrent que ces photo vous aide a trouver la pane
merci d'avance
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15 réponses
bjr
celui qui fait du bruit a peut être un problème de roulement
celui qui fait des étincelles et flamme est hs.
dans tout les cas la réparation vous coutera plus cher qu'un neuf
pour exemples
celui qui fait du bruit a peut être un problème de roulement
celui qui fait des étincelles et flamme est hs.
dans tout les cas la réparation vous coutera plus cher qu'un neuf
pour exemples
bonjour
message pour alexdu86
je viens de relire l'ensemble de la conversation (vos questions et nos réponses)
si je fais un condensé rapide de tout ce qui a été dit depuis le début.
vous pouvez emmener votre moteur chez un bobinier afin qu'il vous le répare et change les roulements, si il trouve les pièces.
total de l'affaire, cela vous coutera au moins le prix de 3 aspirateurs de chantier de maintenant, mais on peut pas vous l'interdire.
vous voulez le réparer vous même, soit, mais vous ne trouverez pas les pièces.
conclusion ne perdez pas de temps pour un produit qui n'en vaut pas la peine..
de notre coté les internautes ont fait leur possible pour vous expliquer et ne perdrons pas bcp plus de temps a vous expliquer, il y a tellement d'autres demandes a satisfaire
aucun souci pur vous venir en aide sur d'autres sujet
la modération
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
message pour alexdu86
je viens de relire l'ensemble de la conversation (vos questions et nos réponses)
si je fais un condensé rapide de tout ce qui a été dit depuis le début.
vous pouvez emmener votre moteur chez un bobinier afin qu'il vous le répare et change les roulements, si il trouve les pièces.
total de l'affaire, cela vous coutera au moins le prix de 3 aspirateurs de chantier de maintenant, mais on peut pas vous l'interdire.
vous voulez le réparer vous même, soit, mais vous ne trouverez pas les pièces.
conclusion ne perdez pas de temps pour un produit qui n'en vaut pas la peine..
de notre coté les internautes ont fait leur possible pour vous expliquer et ne perdrons pas bcp plus de temps a vous expliquer, il y a tellement d'autres demandes a satisfaire
aucun souci pur vous venir en aide sur d'autres sujet
la modération
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
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Bjr, ce sont des aspirateurs (genre (no name a prix d appel)) made in italy très certainement qui sont sortis vers 1995 dans les 2 cas le moteur est HS et/ou pas loin... meme si vous changez les roulements ou les balais (a condition d en trouver car pas forcément référencés) ceci se traduit pas l échange du moteur.. ils fonctionnent normalement avec un sac en coton ce qui veut dire que si vous aspirez de la poussière en l état elle va se coller sur toutes les parties tournantes du moteur.. collecteur, paliers, roulements etc
=> direction le recyclage
=> direction le recyclage
Bonjour pour info l'aspirateur bidon à facilement 30 ans voir plus Icare a raison je dirais avant 1990 Cdlt
Bonjour à tous bonjour daniel en general cette panne survient quand on ne surveille pas les charbons et peu de gens le font et là ça crachouille parfois on peut réparer en nettoyant entre les lames du collecteur si ce n'est pas trop tard .
bonjour
panne principale :roulements ou palier bronze coté collecteur hs ;
ensuite ..........le bobinage
moteurs souvent sertis donc difficilement démontables et encore plus remontables si réparés......... ;les charbons sont trouvables chez certains bobiniers ou grossistes en charbons
rebobinage déconseillé
voir pour échange moteur prix variables celons fournisseurs
piéces introuvables hors charbons et roulements
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
panne principale :roulements ou palier bronze coté collecteur hs ;
ensuite ..........le bobinage
moteurs souvent sertis donc difficilement démontables et encore plus remontables si réparés......... ;les charbons sont trouvables chez certains bobiniers ou grossistes en charbons
rebobinage déconseillé
voir pour échange moteur prix variables celons fournisseurs
piéces introuvables hors charbons et roulements
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Re, seule solution allez voir un centre agréé 86= Poitiers avec votre moteur lui pourra éventuellement vous dire s il y a un équivalent d une autre marque??, puissance, taille et diamètre surtout
mais j ai bien peur que le prix soit plus cher qu un neuf d aujourd hui??
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
mais j ai bien peur que le prix soit plus cher qu un neuf d aujourd hui??
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
bonjour
celui qui fait des étincelles :condoléances
celui qui fait du bruit :pour le démonter et changer les roulements (s'il n'y a que ça ) bon courage.............
celui qui fait des étincelles :condoléances
celui qui fait du bruit :pour le démonter et changer les roulements (s'il n'y a que ça ) bon courage.............
Au risque d'en surprendre, on peut "encore" remplacer des roulements sur un aspirateur (!)

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)

(Oscar Wilde)

