Chargeur batterie NP 7-12
jmbojuche
-
jean -
jean -
Bonjour,
Je possède pour alimenter une de mes maquettes de bateaux 4 batteries NP7-12
Les charger individuellement prends un temps fou.
J'aimerai monter un chargeur pour les 4 en même temps, très simple. J'avais pensé a une résistance comme pour alimenter une ampoule? Qu'en penser vous?
Merci de vos réponses
JMB
Je possède pour alimenter une de mes maquettes de bateaux 4 batteries NP7-12
Les charger individuellement prends un temps fou.
J'aimerai monter un chargeur pour les 4 en même temps, très simple. J'avais pensé a une résistance comme pour alimenter une ampoule? Qu'en penser vous?
Merci de vos réponses
JMB
A voir également:
- Batterie black et decker 18v ne charge pas
- Démonter tête coupe bordure black et decker ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie charge batterie 307 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer fil coupe bordure black et decker gl 320 ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer fil coupe bordure black et decker - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour,
Pour les charger en même temps il faut réaliser un chargeur à 4 sorties indépendantes: "très simple" pas autant qu'une seule résistance mais avec un transfo, un redresseur en pont, et 4 sorties avec LM317, quelques condensateurs et résistances ce serait OK avec potar individuel de réglage.
Cordialement.
Pour les charger en même temps il faut réaliser un chargeur à 4 sorties indépendantes: "très simple" pas autant qu'une seule résistance mais avec un transfo, un redresseur en pont, et 4 sorties avec LM317, quelques condensateurs et résistances ce serait OK avec potar individuel de réglage.
Cordialement.