Quel est le problème de mon chargeur Bmack et Decker ?

Popol58 - 10 janv. 2009 à 07:47
 Le noir - 11 janv. 2009 à 17:52
Bonjour à tous j'ai un problème avec un chargeur d'outils portatif Black et Decker. J'ai un kit B&D quattro (Visseuse, Scie Sauteuse, Ponçeuse) qui fonctionne avec la même batterie et qui n'a quasi jamais servi. Lorsque j'ai récupéré la valise j'ai voulu mettre en charge la batterie qui d'après la personne qui me l'a donnée est fatiguée... Là le chargeur c'est mis à fumer... je l'ai démonté et je me suis apperçu que lorsque l'on met la batterie en charge, un "transistor" (2SA1757 d'après ce que j'ai pu trouver sur le net A1757 inscrit sur le composant) en boitier to220 et monté sur radiateur se met à chauffer et monte très très vite en température jusqu'à faire fumer la pâte thermique. Comme indiqué ce kit est tout neuf, et on me l'a donné; je pense que ça vaut le coup de le rechapper. Quelqu'un peut-il m'aider en ce qui concerne la panne du chargeur svp? Merci d'avance et bonne journée à tous Popol

5 réponses

bonjour Avec ce genre de transistor, c'est une alim à découpage, la batterie est peut être en court circuit. essayer de raccorder une ampoule sur le chargeur pour voir ce qui se passe
3