Plaques arrière de poêle cantou (godin)

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
Messages postés
29540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour, je souhaite remplacer les deux plaques arrières en fonte du foyer de mon cantou.
Quelle est l'astuce pour démonter les anciennes

4 réponses

Messages postés
23746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
2 666
Bjr, comment voulez vous que l on vous aide avec si peu d éléments??? tirez dessus??
Merci de votre réponse, voici quelques éclaircissements
Le poêle est un cantou de chez godin. les plaques en fonte du fond de l'insert sont fendues. J'ai essayé de les démonter mais elles sont bloquées par les plaques latérales du foyer. Comment peut on les démonter sinon dois-je les casser (elles ne craignent plus rien) ou démonter le haut du poêle.
A part des plans éclatés de godin rien n'indique la méthode pour démonter ces plaques.
Bonjour j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution depuis ?
Bonjour, même chose pour moi. Des astuces?
bonjour je veux changer les plaques de fond de mon poële de marque GODIN cantou et je n'y arrive pas ,es ce que quelqu'un peut m'aider.merci
Messages postés
23746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
2 666
allez donc voir chez le fabricant car je ne pense pas que Godin n ait fait qu un seul et unique poele dans sa vie ??
Messages postés
29540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
4 761
Bjr

A mon avis tout les elements semboitent entre eux et sont surement fixé par des vis pour une meilleure tenue.
Je pense donc quil faut demonter les pieces une par une.n surement en commencant par le dessus pour accederca ces plaques arrieres et les remplacer.
Mais comme dit icare, demandez directement au fabricant.
Vous aurez surement besoin aussi de joint ou pate