Arrêt seche linge candy CV1 67

Vesebo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 10:14
Vesebo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 11:42
Bonjour,
Mon seche linge candy se met bien en route mais il s'arrête au bout d'environ 3 secondes. Le filtre est propre et j'ai nettoyé l'évacuation à l'arrière, enlevé le dessus pour nettoyer, il a l'air bien propre et pourtant il me laisse tomber ... Que faire?
Si vous avez une solution,Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
31 août 2014 à 10:54
Bonjour,

vérifiez votre sécurité porte

vérifiez le condensateur moteur


Après on avisera
0
Vesebo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 11:21
merci, si vous pouviez me dire ou se trouve le condensateur moteur et comment le vérifier. Je sais, je n'y connais rien mais j'ai envie d'apprendre... si vous estimez avoir le temps de m'expliquer.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
31 août 2014 à 11:33
RE,sur cette marque aucun schèma mais c'est facile à trouver.Vous localisez le moteur celui qui entraîne la courroie.vous devez avoir de fixé dessus ou à côté un petit cylindre avec deux cosses 6cm de long sur un diamètre de 2.5 à 3cm.Pièce pas couteuse que vous trouverez chez votre dépanneur.
Repérez les branchements afin d'éviter les erreurs
Respectez les inscriptions qui sont dessus et testez le chez vous ou au magasin avant l'achat.

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
Vesebo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 11:42
Je vous remercie beaucoup pour la clarté de vos explications, j'ai du pain sur la planche !!!
bonne journée à vous!
0