Defaut d03 lave vaisselle Brandt DFH1032

david - 4 sept. 2014 à 18:53
 david - 4 sept. 2014 à 20:53
Bonjour, j'ai un defaut D03 sur mon lave vaisselle, il ne chauffe pas pendant les différents programme, par contre en effectuant les programmes de test SAV il chauffe mais passe en d03 .Les valeurs de la sonde sont passées de 47Kohm à 17Kohm après la chauffe).
Je ne comprend pas pourquoi il ne chauffe pas du tout en cycle normal. Avez vous une idée de ce que je peux faire pour trouver le problème.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir;

Lorsque plus de chauffe sur un LV contrôlez les points suivants:

Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:

Si résistance Tunnel Chauffant
Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo fusibles sont situés dessous

Si résistance hors Tunnel Chauffant
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;

Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms




la sonde :voila à quoi ressemble la sonde .... c'est une thermistance, il faut la mesurer, celle ci doit faire dans les 47k ohms pour 25°C



le relais sur carte en dernier sur carte.
6
Merci pour votre réponse.
La resistance fait 30ohms, la thermistance mesure 47kohm et diminue si la température augmente, j'ai dessoude le relais et testé en alimentant sa bobine le relais commute bien.
Après remontage toujours pas de chauffage la bobine du relais n'est même pas alimentée pendant tout le cycle de lavage. Je ne sais plus quoi tester je pense que la platine puissance a un probleme, êtes vous d'accord avec ce diagnostique.
0