Porte coulissant sur chauffage au sol

laet - 8 sept. 2014 à 13:26
 laet - 8 sept. 2014 à 17:38
Bonjour,

Je souhaiterais poser un placard mural avec portes coulissantes mais je ne peux percer le sol et le plafond. Que dois-je utiliser pour cela? De la colle? Du scotch double-face?

Merci pour votre aide.

Laet

2 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 271
8 sept. 2014 à 15:00
Salut,

Si on peut imaginer du double-face au sol (en fonction du revêtement existant), il est par contre totalement exclu de ne pas percer le plafond pour y fixer le rail de guidage (à moins que la largeur soit faible et qu'une fixation sur les murs puisse être envisagée).
0
Percer le plafond ca risque d'etre compliqué compte tendu que c'est du chauffage au sol. Du coup, il n'y a pas d'autres solutions ? Que me conseillez-vous? Est-ce qu'il vaut mieux oublier l'idée du placard mural et se rabattre sur une armoire standard? Merci
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 271
8 sept. 2014 à 17:15
Le chauffage au sol (si j'ai bien compris, c'est celui du dessus) est posé généralement sur un isolant lui même posé sur la dalle principale qui doit déjà faire une quinzaine de centimètres.
Maison individuelle ? Appartement ?
Si maison récente : les plans de l'étude béton seraient une bonne aide...
Si tu as des luminaires au plafond, tu peux en démonter un pour voir la profondeur d'encastrement du boitier d'alimentation.
0
C'est un appartement
0