Porte coulissant sur chauffage au sol

Signaler
-
 laet -
Bonjour,

Je souhaiterais poser un placard mural avec portes coulissantes mais je ne peux percer le sol et le plafond. Que dois-je utiliser pour cela? De la colle? Du scotch double-face?

Merci pour votre aide.

Laet

2 réponses

Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
95
Salut,

Si on peut imaginer du double-face au sol (en fonction du revêtement existant), il est par contre totalement exclu de ne pas percer le plafond pour y fixer le rail de guidage (à moins que la largeur soit faible et qu'une fixation sur les murs puisse être envisagée).
Percer le plafond ca risque d'etre compliqué compte tendu que c'est du chauffage au sol. Du coup, il n'y a pas d'autres solutions ? Que me conseillez-vous? Est-ce qu'il vaut mieux oublier l'idée du placard mural et se rabattre sur une armoire standard? Merci
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
95
Le chauffage au sol (si j'ai bien compris, c'est celui du dessus) est posé généralement sur un isolant lui même posé sur la dalle principale qui doit déjà faire une quinzaine de centimètres.
Maison individuelle ? Appartement ?
Si maison récente : les plans de l'étude béton seraient une bonne aide...
Si tu as des luminaires au plafond, tu peux en démonter un pour voir la profondeur d'encastrement du boitier d'alimentation.
C'est un appartement
Messages postés
29751
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
1 579
bonjour

mais non en plafond y'a de la marge, surveillez votre profondeur , diamètre 6 = 3 cms, j'ai jamais vu de tuyau percé par le dessous, pour le plancher bas une colle fixe tout fera l'affaire