Hauteur rail de porte coulissante [Résolu]

Signaler
-
 Joss44 -
Bonjour, je souhaite fabriquer mon armoire de chambre et y ajouter des portes coulissantes. Si la porte coulissante fait 204 de hauteur, combien dois je compter en plus en haut et en bas pour la hauteur totale de mes planches verticales et combien de retrait dois je prévoir pour la profondeur de mes étagères intérieures ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
9169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 503
Bonjour il faut choisir vos portes coulissantes vous avez un rail bas puis un en haut et suivant votre hauteur sous plafond .Vos coté verticaux feront la hauteur du sol au plafond .Cdlt
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 202
Bonjour.
Bonjour.
Si vous comptez acheter les portes coulissantes, il faut que vous prenez la hauteur du sol au plafond, avec ça en principe, le vendeur vous donnera des ports avec 1 a 1,5 cm de moins pour le réglage de ces portes en hauteur.
Prenez la mesure des 2 cotés de votre placard a construire, il se peut qu'il y est une différence de hauteur. Celle a prendre en compte est la plus petite eventuellement.
En profondeur, laissez 60 cm entre mur et rail du bas, attention selon le type.. La marque du placard. Les 60 du bas ne se mettront pas forcément en haut. Donc a contrôler avant de percer pour le rail du haut.
Etagère, prévoir entre 45 et 50 cm en profondeur.

Bonjour, je devrai me débrouiller. Merci de votre aide.