Fixation rails portes coulissantes avec chauffage au sol?

Signaler
-
Messages postés
13135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai fabriqué l’aménagement de 2 placards dans notre appartement.
Ils font 175cm de long, 249cm de haut et 55cm de profondeur.

Maintenant il va falloir les fermer avec des portes coulissantes.
Le seul problème c'est que nous avons du chauffage au sol et donc interdiction de percer le sol ou le plafond.

Mes questions sont les suivantes :
- le plafond est fait d'une peinture façon crépi, est-ce que le rail tiendra là dessus? Faut-il faire un traitement particulier sur cette surface?
- le sol est du parquet stratifié (pose flottante), peut-on coller le rail du bas?
- que me conseillez-vous comme colle pour les rails haut et bas?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 289
Bonjour
Si vous avez la possibilité de recouper vos portes, en général cela est possible, le mieux serait de fixer 1 linteau haut et 1 support bas fixés aux murs sur lesquels vous visserez vos rails.
Si vos rails fond 50 mm de large posez les sur des tubes carrés de 50/50 tenus aux murs.
La colle sur le carrelage c'est possible mais au plafond je n'y crois pas trop a long terme pour ma part.
Merci de la réponse apportée.

Une colle mastic ne pourrait pas suffir? J'en ai vu en GSB spéciale intempéries (humidité, chaleur) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-hybrid-polymer-
msp-117-bostik-290ml-e35261
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 289
Ce n'est pas la question chaleur, un plancher chauffant ne brule pas les pieds, mais le problème du support sur lequel sera mise cette colle.
Sur le carrelage c'est du dur, propre sec, au plafond c'est différent, c'est de la peinture, enduit, plâtre, ou autres qui sont susceptibles de céder peu a peu.
Messages postés
13135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
2 437
Bonjour,
Le mastic colle que vous indiquez va très bien,vous avez aussi celui-ci utilisé en carrosserie :
https://www.hypershop.fr/images/Tiger/Tiger-Tiger-Seal-polyurethane-noir-PU-colle-polymere-U-POL-40301625.jpg
Existe aussi en blanc.