Mosissures

hhhnnn2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 27 oct. 2014 à 09:09
 josé - 27 oct. 2014 à 12:00
Bonjour
Je suis propriétaire d'appartement dans un vieux bâtiment , il y a des problèmes de moisissures surtout dans la salle de bain et dans certain angles de murs dans les autres pièces et un placard (il sont en contact avec extérieur) , depuis un an il a été mal entretenue .
Je voulais remplacer les extracteurs (elec ) à commande manuel par des extracteurs à démarrage auto avec hygrométrie, nettoyer la moisissures avec du bicarbonate de soude et repeindre.
Une société me dit que cela me fonctionnera pas .
il faut installer un apport d'air neuf permanent filtré et chauffé (19°) qui permettrai de de mettre l'appartement en surpression????le coût est élevé (entre 2000 et 3000€)

merci d'avance pour vos conseils
hhhnnn

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16767 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 378
27 oct. 2014 à 09:25
Bonjour,
Le prix est un peu élevé, mais il est en proportion du travail à faire installer le système.
Il est exact que la température augmente quand on pressurise plutôt que l'inverse.
Cela, par effet de foehn en climatologie ou n'importe quel compresseur peut nous le prouver en thermodynamique.
Cdlt.
0
bonjour,

Lorsqu'on prend une douche, il faut laisser fonctionner l'extracteur non seulement pendant la douche, mais au moins deux heures après. Et il faut vérifier que le conduit où est branché l'extracteur ne soit pas bouché par un nid d'oiseau par exemple. Si vous avez une fenêtre dans la s de b, n'hésitez par à l'ouvrir largement pendant une heure après avoir pris la douche.

Il faudrait peut-être isoler ce logement, et ensuite voir ce qu'il est possible de faire comme ventilation.

Qu'avez vous comme chauffage ??? électrique ?? central gaz ??? avec chaudière dans la cuisine ??? chaudière ancienne ou moderne à ventouse ??

Il serait bon d'avoir une hotte à extraction, mais il faut voir s'il est possible d'avoir une évacuation autre que la ventilation naturelle qu'il doit y avoir, car c'est interdit de brancher une hotte sur la ventilation naturelle.

La VMI, il faut savoir que l'air en trop ne sort pas forcément là où il faudrait mais là où c'est le plus facile, donc les salles de bain restent souvent avec leurs problèmes, ou alors, il faut aider avec un extracteur. En plus c'est très cher, alors que ce n'est pas grand chose.
0