Sèche linge à condensation candy modèle GO DC 36-47

linahemad Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Mon sèche linge à condensation candy tourne mais ne chauffe plus. apparemment cela ne viendrait pas de la résistance.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? merci.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour.

Oui il suffit de les contrôler pour le savoir. valeur environ 25/50 ohms. Voir éventuellement les klixons à coté.
S'assurer pendant le séchage si les résistances sont bien alimentées en 240v
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
tof88

salut g le mm soucis le probleme et qu il surchauffe ,qui fait cramé 1 voir peut etre les deux klixon ,je ne peut pes les testés car pas de testeur si je branche en derecte (sans la 216°c) ca marche mais est ce que l autre sonde serai cramé aussi , sachant que j ai deja changé la 216°c une fois ca avais refonctionné 1 mois mais resurchauffe et recamage du 216 merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Il faudra en complément du changement des klixons faire un super nettoyage des conduits de ventilation certainement bouchés par de la bourre.
Cordialement.
0
tof88

je comprend pas je vais changé les 2 sondes qui s appellent klicson si j ai bien compris et on verra bien , le corcuit et propre car sa soufle bien et j ai tout nettoyé, c comme si il ne regulais plus , les plastique ce son tres legerement déformé mm le condensateur
0
tof88 > tof88

je l ai branché avec que une sond ca chauffe a mort mais la sonde la elle fonctionne vus que ca fonctone ?
0

Bonjour

Il faut vérifier si le relais qui commande la résistance n'est pas HS et alimenterait celle-ci malgré la résistance de chauffe coupée.
Cordialement.
0

Bonsoir

Les deux résistances sont ensembles avec une alimentation neutre commune et phase séparée. 2x1200W

0
tof88

la sonde noir elle serre a quoi , si c un termostat esse qu il pourrait etre bloqué en position marché g un gros doute
0

Je vous ai dit de vérifier si les deux résistances étaient alimentées en cours de programme????
Voici le principe de branchement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
tof88

et le relais qui commande se situe à quel endroit.cordialement
0

Bonjour

Les deux relais sont sur la platine.
0