Rapport pression temperature exterieur

jackson - 7 nov. 2014 à 15:51
 jackson - 8 nov. 2014 à 09:46
Bonjour,
Jaurais souhaite savoir sil peut y avoir un lien entre pression chauffage et temperature exterieur. Je mexplique.
Si la pression chaudiere a froid est de 1,3b lorsquil fait 13 degre exterieur est il possible que cette pression soit de 1,2b lorsquil fait 4 degre exterieur?
Merci
A voir également:

7 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
7 nov. 2014 à 16:06
bonjour,
Non, ça n'a rien à voir.
Cdt.
0
Bonsoir,
Cependant la chaudiere etant equipe dun ballon deau chaude intégré, lors de la chauffe de celui ci la pression sur le mano chauffage sera plus haute en fin de chauffe. Et lors du refroidissement de leau la pression diminu. Peut il y avoir un lien entre pression chauffage, température eau chaude ballon et temperature exterieur...desole pour ces questions.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
7 nov. 2014 à 19:25
bonsoir

il se peut que le circulateur influe sur la lecture du mano par le phénomène de venturi, surtout sur une chaudière murale
0
Bonsoir,
Une fois que le ballon ecs aura chauffer la pression sera plus elever, je pensais que le mano indiquait uniquement le pression chauffage. Je pensais quil ny avait pas de lien entre chauffage et sanitaire ce qui voudrait dire que selon la température du ballon selon joue également sur la pression indiqué par le manometre.

Sur une chaudiere murale peut il y avoir un lien entre pression cchauffage et pression atmosphérique extérieur?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
7 nov. 2014 à 20:40
c'est l'eau du chauffage qui chauffe l'eau chaude en circuit fermé lors d'un besoin en eau chaude

pour 100 grammes j'en ferai pas une histoire, surtout vu la précision des manos assez hasardeux

a 0 bar ou a 3 bars, là il y a problème
0
bjr, du meme avis que xplom pour 0.1bar c est comme le doigt dans le pastis ..
pour répondre plus sérieusement oui pourquoi pas vous allez baisser par contact la pression de l air dans le ballon donc sa pression initiale +/- mais qui va etre plus ou moins compensée par le réchauffement de l eau de chauffage .. il faudrait que la température soit vraiment négative pour que cela ait une influence sur le fonctionnement voire une mise en défaut du circuit .. je doute que votre ballon soit a l extérieur et le circuit pas isolé ??
0
Bonjour,
Oui ballon a linterieur de la chaudiere

Ci dessous un exemple

Jour j pression mano 1, 4b parametre chaudiere p1: 24 / p2 : 24/ p3: 45 / p4 : 10

Lors de la chauffe du ballon la pression passe de 1, 4 a 1, 6 : p1 : 50 / p2 : 48 / p3 52 / p4 : 10
Apres la chauffe le manometre sera legerement supérieur ou parfois superieur a 1, 4

J+ 1 ou autre: p1 24 / p2 23 / p3 45 / p4 5
Pression inf a 1, 4 et

Dou ma question en fonction de p4
Je precise
P1 temp depart chauffage
P2 temp retour chauffage
P3 temp ballon eau chaude
P4 temp exterieur

Autre detail apres une chauffe du chauffage la pression sera egalement inf a 1, 4 pour ensuire revenir difficilement a 1, 4

Merci
0
Profil bloqué
8 nov. 2014 à 08:55
c est bien .. et en quoi ca vous perturbe ??
0
Bonjour,
Et bien la pression a tendance a diminuer
Merci
0