Humidité sur un mur de mon appartement

alex21 - 13 nov. 2014 à 11:00
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 nov. 2014 à 12:53
Bonjour,
nous vivons dans un appartement, au rez-de-chaussée surélevé. Au dessous, des caves. J'ai un problème d'humidité (taches noires) uniquement sur les murs à côté des fenêtres et uniquement dans l'une des chambres (donnant sur un balcon). Actuellement nous n'avons pas de chauffage (chauffage par le sol) (travaux en cours dans l'ensemble de la résidence), dans la pièce il fait entre 16 et 17 degrés. Les fenêtres ont été changé il y a 3 ans donc je ne pense pas que cela vienne d'une mauvaise isolation : pas de buée sur la fenêtre. Le régisseur me dit que cela pourrait être un problème de ventilation mais en plus d'une trappe d'aération sur la fenêtre, j'aère régulièrement. De quoi cela pourrait il venir ? du manque de chauffage ? du parquet que j'ai posé il y a quelques années ?

Merci grandement pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
13 nov. 2014 à 12:53
Bonjour :trois facteurs qui génèrent de l'humidité:
-Mauvaise isolation des murs
-ventilation pas suffisante
-Manque de chauffage
Si on n'est bien isolé sur les murs alors c'est un manque de chauffage mais il faut une ventilation meme naturelle permanente .Cdlt
0