Confection d'une dalle pleine avec passage d'un camion de 19tonn

RBU74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
- 25 nov. 2014 à 16:39
 Epoisses - 26 nov. 2014 à 19:17
Bonjour, j' ai besoin d'un appui technique concernant la réalisation d'une dalle pleine de 15,00ml de long. x 9,00 ml large j'ai prévu 2 pillées 0,50 x 0,50 dans la longueur avec un linteau en parti renversé .Merci de m'aidè dans le calcul du ferraillage et l"épaisse de cette dalle cordialement Régis

3 réponses

valerossi.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
181
25 nov. 2014 à 23:49
bonsoir,

personne de conscient ne prendra le risque de vous conseillez,surtout si elle doit résister aux poids d'un camion de 19t.,seul un bureau d'étude pourra vous les fournir
1
Bsr, oui bien sûr et il faut prévoir une marge de sécurité pour les 19 T car possible un jour plus. Même vous qui posez cette question pas du métier , vous voulez faire un tel ouvrage vous même, frise l'inconscience, excusez moi , rendez vous compte du risque que vous aller faire prendre au malheureux chauffeur du camion. 15 m de long, pas des piliers qu'il faut dessous mais des voûtes. Impensable une telle portée et charge. Perso, pro, je ne me lance pas sur un tel projet. Je n'ose imaginer déjà le coffrage. Franchement RBU il faut sortir du lit et vous reveiller vous venez de nous raconter votre rêve nocturne
0
2 piliers!!!!!!!!!! non . En gros pour que vous vous rendiez compte de l'énormité , Déjà sur la largeur de 9m il faut 3 piliers,(2 x 4,5) ensuite sur la longueur de 15m il faut diviser par 4 donc ,j'ai fais un croquis vite fait pour conclure il faut 3 x 5= 15 piliers reliés en eux par 5 poutres de 9 m à confirmer par une étude et une sérieuse. Sur une telle ossature il faut coffrer le tablier, une dalle de 20 cm donc déja 15 x 9 x O,20 ou possible 0,25 épaisseur du tablier = entre 27 et 33 m3 de béton plus le volume de l'ossature, fondations dès, piliers, poutres, un beau chantier
1