Calybox, lumiere clignotante sur le gestionnaire d'energie

- - Dernière réponse : Carminas
Messages postés
1875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 4 déc. 2014 à 20:35
Bonjour,
j'ai voulu allumer mes radiateurs aujourd'hui mais aucun ne marche. Je les débranche sur le tableau pendent la periode estivale car sinon parfois les enfans en jouant les branchaient accidentellement. J'ai vérifié le tableau électrique et il y a une lumière clignotante qui signale je le crois bien le défaut de liaison. J'ai débranché/rebranché les plombs, et les radiateur se sont allumés un instant avant de s'éteindre de nouveau.
Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ou il faut que je m'adresse a un électricien?

Merci d'avance pour tout conseil!
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
536
0
Merci
Bonsoir

C'est le voyant complètement à droite qui clignote ?

Si oui c'est un problème de liaison téléinfo.
Vérifier les connexions sur le Calybox et sur les bornes I1I2 du compteur électronique

Ceci dit vos radiateurs devraient pouvoir fonctionner en les mettant en mode confort.

@+
Commenter la réponse de Carminas
0
Merci
Savez vous s'il existe un tuto avec les photos pour ce genre de vérifications? je me connais guère en électricité...
Et comment on met les radiateurs en mode comfort?
Commenter la réponse de joanna
Messages postés
1875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
536
0
Merci
Pour le tuto non

Pour le mode confort, il doit y avoir une manette de réglage sur la radiateur (en général avec un soleil)

@+
Oui, c'est l'option que j'utilise le plus souvent, je savais pas qu'elle s'appelait comme ca. Par contre ca marche pas, on dirait qu'aucun de me radiateurs (qui sont dans des pièces différentes) n'est alimenté. Je pense que le probleme doit se situer au niveau de tableau lui-meme, tout les autres equipement électriques dans la maison marchent.
Vous pensez que vous pourriez me guider pour les verification, ou il vaut mieux que je trouve un pro?
Messages postés
1875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
536
0
Merci
Pouvez vous faire une photo de votre tableau, capot enlevé
0
Merci
pour enlever le capot en plastique, je dois débrancher les plombs?
Commenter la réponse de joanna
Messages postés
1875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
536
0
Merci
Non ce n'est pas nécessaire

Si vous ne savez pas comment l'enlever, faites pour commencer une photo du tableau capot fermé