Insonorisation fenêtre et plafond
R.thomas37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
8 déc. 2014 à 21:56
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 10 déc. 2014 à 19:32
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 10 déc. 2014 à 19:32
Bonjour,
Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais bientôt acheter une batterie acoustique, que je compte installer dans une pièce de ma cave. Le problème est que le son passe très bien vers le rez-de chaussez et vers l'extérieur(donc pas terrible pour les voisins).
Voila ma question: est-il possible d'isoler acoustiquement une fenêtre qui n'est pas double-vitrée( c'est une vielle fenêtre )? et quelle est la meilleure manière d'isoler un plafond pour éviter que le son monte?
j'ai vu beaucoup de choses sur comment empêcher les vibrations de descendre mais jamais l'inverse...
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance!
Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais bientôt acheter une batterie acoustique, que je compte installer dans une pièce de ma cave. Le problème est que le son passe très bien vers le rez-de chaussez et vers l'extérieur(donc pas terrible pour les voisins).
Voila ma question: est-il possible d'isoler acoustiquement une fenêtre qui n'est pas double-vitrée( c'est une vielle fenêtre )? et quelle est la meilleure manière d'isoler un plafond pour éviter que le son monte?
j'ai vu beaucoup de choses sur comment empêcher les vibrations de descendre mais jamais l'inverse...
j'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance!
A voir également:
- Décroché faux plafond fenetre
- Nettoyage fenetre - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Faire un faux plafond - Guide
- Peinture fenetre bois - Guide
- Rideau electrique fenetre - Guide
2 réponses
steph7244
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
10 déc. 2014 à 18:35
10 déc. 2014 à 18:35
bonsoir, j'ai trouver cela efficace chez des amis musikos....mousse à alvéoles. Ou pour les courageux qui veulent bricoler, refaire une pièce.. nous avons fait carrément "une boite, dans la boite", c'est à dire une pièce à part dans le volume mais en contact avec la structure initiales que pas des plots anti vibratiles!! je sais c'est du délire à faire, mais top.
KIDUGUEN
Messages postés
13808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 906
10 déc. 2014 à 19:32
10 déc. 2014 à 19:32
Bonsoir : pour la fenetre il faut la changer ou isoler devant .Le liege n'est pas mal en murs et plafond mini 5 cm au depart .Cdlt
10 déc. 2014 à 19:10