Bonjour,
Voilà je voudrais creser une cave sous mon vide sanitaire, seul problème comment la creser ?? A la pioche mon entourage m'a dit mais c'est trop compliqué alors je voudrais savoir s'il n existe pas d autre moyens ?
Merci d avance
KIDUGUEN
Messages postés13506Date d'inscriptionvendredi 13 janvier 2012StatutModérateurDernière intervention23 novembre 20244 862 29 déc. 2014 à 10:01
Bonjour pour creuser une cave on ne doit pas s'approcher trop pres des fondations voir reprendre le pavillon en sous oeuvre .Attendez des réponses de nos pros de la maçonnerie .Cdlt
KIDUGUEN
Messages postés13506Date d'inscriptionvendredi 13 janvier 2012StatutModérateurDernière intervention23 novembre 20244 862 27 août 2015 à 13:11
Bonjour il n'est pas certain que cette personne passe sur ce site par contre comme je l'ai signalé plus haut vous ne devez pas creuser trop près des murs du vide sanitaire car vous risquez de fragiliser les fondations de la maison .
Bjr, moi je dirai (ne sachant pas ce que vous voulez faire exactement et comment est agencée votre vide sanitaire ainsi que vos fondations) NON vous ne pouvez pas .; fallait y penser avant !!
tout au plus vous pouvez faire un gros trou de quelques m² sans le consolidé mais après, ca peut déraper très vite en fonction du terrain, de l'humidité du sol, de l écoulement des eaux, des inondations et cyclones a venir ??? et sans compter la garantie décennale qui risque de sauter..